Bonjour à tous, au travers de mon blog je parlerai des actualités sportives axées sur le football ⚽️.
Bonjour à tous et à toutes j'espère que vous vous portez toujours aussi bien et que l'intégralité de vos objectifs ont pu être accompli cette semaine !
Aujourd'hui, nous parlerons de la qualification des bleus pour les huitièmes de finales obtenue contre l'équipe du Danemark sur le score mérité de 2-1 avec un doublé de l'un des meilleurs joueurs du monde actuel à savoir l'inévitable Kylian MBAPPE qui a conservé son rôle de leader d'attaque des bleus.
Pour commencer, lors de cette deuxième rencontre décisive pour accéder aux huitièmes finales l'entame de match de l'équipe de France fut parfaite et même l'une des meilleurs depuis ce mondial.
En effet, les bleus attaquèrent et proposèrent un football intéressant qui mettait en difficulté cette équipe du Danemark qui était actuellement la bête noire des bleus car lors des derniers matchs, on peut dire qu'ils ont été très bon face aux bleus et même une défaite lors de la ligue des nations sur le score de 2-0 fut concédée par l'équipe de France.
Pour en revenir au match, les bleus se sont créés différentes situations pertinentes avec notamment une tête d'Adrien RABIOT qui est en ce moment en très grande forme puis, un tir de Kylian MBAPPE qui est passé tout en haut de la cage du gardien et une tête d'Olivier Giroud qui est gêné par un joueur danois et ces occasions furent les meilleurs que l'équipe de France eut eu en première mi-temps mais à la mi-temps, le manque de réalisme est pour le moment présent et les bleus rentrèrent au vestiaire sans but ce qui signifiait qu'à la pause tout fut encore jouable pour la formation d'en face à s'avoir l'équipe du Danemark.
Ensuite en seconde mi-temps, les Danois commencèrent à se montrer dangereux avec notamment l'entrée en jeu de Martin BRAITHWAITE qui a par moment secoué la défense des bleus sur des occasions franches mais en parallèle, les bleus continuèrent de pousser et de se procurer des situations de but tout d'abord avec Antoine GRIEZMANN qui vit sa frappe complètement passé en haut du gardien mais quelques minutes plus tard Kylian MBAPPE déborde et remet une passe à Théo HERNANDEZ et ce dernier, combine avec Kylian MBAPPE et là d'une frappe déviée par un adversaire danois il était parvenu à tromper le gardien danois et à ce moment précis du match, l'équipe de France ouvra le score et mèna 1-0 après des efforts effectuées de manière continue.
En revanche, il n'a fallut que quelques minutes pour que la sélection danoise parvienne à réagir par le bais d'un coup de pied arrêté qui trouve Andreas CHRISTENSEN et trompe Hugo LLORIS.
Tous les compteurs furent remis à égalité entre les deux sélections ce qui promettait un final intense et palpitant.
L'équipe du Danemark commençait à prendre confiance après ce but et se procurait davantage de situations dangereuses devant la cage d'Hugo LLORIS et ce dernier, a effectué un arrêt très important qui maintenait les bleus à 1-1 et juste après cette situation, les bleus commencèrent de nouveau à dominer en se créant eux aussi des situations dangereuses comme par exemple la frappe de Jules KOUNDÉ ou même la reprise de volée d'Adrien RABIOT et à ce moment précis la connexion Antoine GRIEZMANN et Kylian MPABBE prend de nouveau forme grâce à un centre parfait adressé au second poteau du gardien danois qui trouve sur sa route vie bien évidemment, Kylian MBAPPE qui inscrit là son troisième but dans cette coupe du monde et donna la victoire aux bleus sur ce but décisif et ultra important.
En fin de match pratiquement, l'équipe de France a su gérer en faisant tourner et en exerçant une pression sur le porteur du ballon.
Le score final fut de 2-1 pour l'équipe de France avec en poche la qualification pour les huitièmes de finales et 6 points empochés également avec des bleus qui ont réagi avec autorité et tenait à conserver son rôle de champion du monde actuel.
Pour conclure, cette victoire contre une sélection d'un calibre du Danemark démontre un mental d'acier qui aura l'opportunité de progresser au fil des matchs à éliminations directes notamment.