Bonjour à tous, au travers de mon blog je parlerai des actualités sportives axées sur le football ⚽️.
Bonjour à tous et à toutes,
J'espère que vous allez bien et que tout se passe pour le mieux pour vous !
En effet, au travers de ce nouvel article nous parlerons de la première victoire des bleus au sein de son groupe face à l'Australie sur un score de 4-1.
L'équipe de France jouait son premier match contre la sélection Australienne et si vous vous souvenez bien il y a quatre ans, cette même sélection était dans le groupe des bleus et cela se fut une victoire dans la douleur obtenue sur un score serré de 2-1.
Pour revenir en détail sur le premier match contre l'Australie on sent dans un premier temps, que l'équipe de France est bien rentré dans ce match et exerçait une pression sur le camp adverse mais de l'autre côté également, l'équipe d'Australie pratiquait un football intéressant et au fur et à mesure ils commençaient à prendre l'ascendant en ayant des occasions intéressantes et peu de temps après, leur domination fut récompensé d'un premier but arrivé d'un centre du côté de Lucas HERNANDEZ et l'équipe d'Australie mène logiquement 1-0.
A ce moment précis, le doute peut être permis et l'équipe de France dut se remettre dans le match afin de ne pas être déstabilisé mentalement par ce premier but inscrit.
Par ailleurs, Lucas HERNANDEZ s'était blessé et c'est son frère Théo qui a fait son entrée dans la foulée et à titre personnel j'ai trouvé son entrée très intéressante et déterminante. comme je vous le disais précédemment les bleus étaient menés pour le moment et une réaction fut attendu à ce moment précis.
De plus, un joueur qui est actuellement en très bonne forme va s'est distingué lors d'un coup de pied arrêté et ce joueur c'était Adrien RABIOT qui d'une tête pleine de rage et de détermination a égalisé pour l'équipe de France et remettait les compteurs à égalité. à ce moment là on sentait une libération et à partir de maintenant les bleus avaient repris l'ascendant psychologique sur leur l'adversaire et peu de temps après un pressing de RABIOT, ce dernier chipe le ballon à un joueur Australien et Kylian MBAPPE fit une passe à Adrien RABIOT qui s'approcha du camp adversaire et servit Olivier GIROUD qui conclut de manière simple et efficace pour donner l'avantage à l'équipe de France.
Ensuite, en seconde mi-temps l'équipe de France garda la même intensité et un troisième but de la tête de Kylian MBAPPE augmente le score à 3-1 pour les bleus.
Ensuite, Olivier GIROUD inscrit un doublé sur une tête et devint le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France avec 51 réalisations comme Thierry HENRY et entra un peu plus dans l'histoire de la sélection nationale.
En outre, on peut également retenir que certes les blues furent menés au score mais ils ont su très rapidement se remettre sur pied et enchaîner par la suite.
Pour conclure, l'équipe de France commence sa coupe du monde par une belle victoire et devra confirmer lors de la réception du DANEMARK sa bête noire du moment.
Ce match sera l'occasion pour les bleus de se qualifier directement pour les huitièmes de finales dès demain à 17H00 (heure française).