Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour à tous, au travers de mon blog je parlerai des actualités sportives axées sur le football ⚽️.

Belle victoire du Cameroun contre le Brésil un but à zéro malgré l’élimination

Bonjour à tous et à toutes j’espère que vous allez bien depuis la dernière fois et que tout se passe pour le mieux.

Aujourd’hui, j’aimerai revenir sur la victoire symbolique du Cameroun sur le Brésil avec un score de un but à zéro sur un but de l’inévitable attaquant camerounais à savoir Vincent ABOUBAKAR en fin de match.

En effet, pour être honnête avec vous je n’ai pas regardé le match mais lorsque j’ai appris que le Cameroun était en train de battre le grand Brésil je me suis dit, regardons jusqu’au bout pour voir ce qu’il en sera et j’ai été agréablement surpris mais pour revenir sur les faits de jeu et notamment en fin de partie entre ces deux nations, on peut relever les ultimes occasions que le Brésil a eu afin de revenir dans la rencontre et leur manque de réalisme les ont finalement pénalisé et le Cameroun s’était imposé sur ce score.

De plus, notons que la séléçao fut déjà qualifié pour le tour suivant et on a pu voir une équipe qui a globalement fait tourné afin de laisser au repos les joueurs titulaires.

Malgré l’élimination du Cameroun aux dépens de la Suisse qui a battu de leur côté la Serbie trois buts à deux avec un retournement de situation exceptionnelle, les camerounais resteront une des seules nations africaines à vaincre deux sélections sud-américaines au sein d’une coupe du monde à savoir l’argentine en mille-neuf-cent-quatre-dix et le Brésil en deux-mille-vingt-deux.

Le Cameroun sort par la grande porte en ayant battu le Brésil malgré le fait que cette victoire n’est pas suffit aux lions pour se qualifier et accéder au tour suivant.

Par ailleurs, ce que l’on peut retenir c’est que les camerounais pourront nourrir des regrets notamment lors du premier match décisive contre la suisse où ils ont eu des opportunités de marquer et malheureusement leur manque de réalisme à profiter à la Suisse qui eux ont su faire preuve de réalisme sur leur première occasion de but.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article