Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour à tous, au travers de mon blog je parlerai des actualités sportives axées sur le football ⚽️.

Coupe du monde 2022: Énorme ! (Le Brésil éliminé en quarts de finale par La Croatie)

Bonjour à tous et à toutes j’espère que vous allez merveilleusement bien depuis la dernière fois et que tout se passe pour le mieux !!!!

Aujourd’hui au travers de cet article je vais partager avec vous un énorme coup de tonnerre qui s’est abattu lors de l’opposition entre le Brésil et la Croatie en quarts de finales de la coupe du monde.

La séléçao porté par Neymar et tout un peuple s’est faite éliminer de la coupe du monde aux tir au but par la Croatie de Luka MODRIC sortie victorieuse de ce match.

Dans un premier temps lors de cette rencontre s’est poursuivie jusqu’aux tirs au but, faisons un flahsback sur l’ensemble de ce match tout au long des 90 minutes.

Le Brésil durant les deux périodes ont été mis en difficulté par une équipe croate très accrocheuse qui jouait également son football et qui s’était procuré des occasions de but plutôt pertinente et dangereuse contre La défense brésilienne.

Cependant, étant donné que les deux sélections se neutralisaient toujours au bout des 90 minutes du temps réglementaire les prolongations allaient faire leur entrée dans cette rencontre indécise à ce moment précis.

Dès l’entame du premier quart d’heure les brésiliens et les croates continuaient de proposer leur jeu mais juste avant la mi-temps, un éclat de génie signé Neymar vint soulager toute la sélection ainsi que tout le peuple brésilien et à ce moment là le Brésil fut qualifié pour les demi-finales de la coupe du monde.

Ensuite, dans le second quart d’heure les brésiliens tinrent leur qualification pour les demi-finales mais cela ne fut que jusqu’à la 117ème minutes car juste après une mauvaise relance de CASEMIRO pensant redonner le ballon à la séléçao, il redonna un ballon de contre pour les croates qui s’était concrétisé par une égalisation à moins de trois minutes du temps réglementaire.

De plus, la séance des tirs au but allait déterminer l’issue de cette rencontre entre ces deux sélections. pour rappel la Croatie est l’une des équipes nationales les plus redoutables aux tirs au but et ceci s'est confirmé contre le Brésil.

En effet, lors du premier tir au but brésilien ce dernier fut arrêté par le gardien croate et en parallèle le premier tir au but croate fut marqué et la Croatie menait à ce moment 1-0.

Puis les croates marquaient leurs trois autres tirs au but sans problème mais pour la séléçao, c’était MARQUINHOS qui fut le dernier tireur et malheureusement pour lui, sa frappe trouva le poteau et emmena la Croatie en demi-finales de la coupe du monde.

A noter que CASEMIRO et un autre joueur du Brésil avaient marqué chacun leur tir au but et donc, il y avait encore de l’espoir pour les brésiliens à ce moment de la partie.

Malheureusement pour eux, c'en était fini et il s’inclina une nouvelle fois pour la troisième fois consécutive en quarts de finales d’une coupe du monde contre une sélection européenne.

En plus, au terme de ce nouvel échec de la séléçao en quarts de finales d’une coupe de monde le sélectionneur brésilien TITE a remis sa démission de son poste d’entraîneur au moment de l’élimination du Brésil.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article