Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour à tous, au travers de mon blog je parlerai des actualités sportives axées sur le football ⚽️.

Impressionnant ! (l’équipe de France se qualifie une nouvelle fois pour la finale d’une coupe du monde en ayant battu le Maroc 2-0)

Bonjour à tous et à toutes j’espère que vous allez bien !!!!

Aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article où j’aborderai la qualification en finale de la coupe du monde de l’équipe de France de football aux dépens de l’équipe du Maroc sur le score, de deux buts à zéro.

En effet pour rappel, cela sera la deuxième qualification d’affilée des bleus pour une finale d’une coupe du monde et c’est tout simplement exceptionnel étant donné, le nombre de joueurs absents ou un peu malade en ce moment.

Cette opposition qui fut opposée deux équipes nationales qui se connaissent et s’apprécient allait déterminer si le Maroc allait continuer d’écrire l’histoire ou si la France, deviendrait la cinquième nation à se hisser en finale pour la seconde fois consécutive.

En outre, lors de cette rencontre je vais revenir en détail sur le scénario et l'issue du match.

L’équipe de France a débuté ce match de la meilleure des manières en inscrivant le premier but de la rencontre, très tôt dans le match grâce à une action efficace et le but de Théo HERNANDEZ qui sur une frappe de Kylian MBAPPÉ repris le ballon d’une reprise limite comme s’il faisait de l’art martial et trompa, le gardien marocain BOUNOU qui jusqu’à présent fut impérial devant son but.

Ensuite, après ce but survenu les marocains n’avaient pas d’autres choix que de commencer à produire leur jeu car pour la première fois depuis le commencement de cette coupe du monde, ils étaient menés au score de manière très rapide.

Durant la première mi-temps, les marocains se sont montrés dangereux avec différentes offensives afin de tenter de revenir au score mais du côté de l’équipe de France les attaques commençaient à devenir récurrentes et on observa même que de nombreux espaces, furent désormais laissés par l’équipe du Maroc notamment en concédant des tirs de Olivier GIROUD ainsi que de Kylian MBAPPE qui auraient permis aux bleus de mener de deux buts à la pause.

De plus juste après le premier but encaissé du côté des bleus, les espaces furent laissés également et les marocains en profitèrent par une belle frappe d’un joueur marocain arrêté par Hugo LLORIS toujours aussi impérial devant et concentré devant son but.

Par ailleurs, on peut souligner le duel des gardiens entre BOUNOU et Hugo LLORIS qui selon moi seront élus meilleurs gardiens de cette édition de la coupe du monde.

En seconde mi-temps, l’équipe du Maroc continua de ne rien lâcher et d’ailleurs les offensives ainsi que les occasions se multiplièrent car dans les faits le score fut toujours de un but à zéro pour l’équipe de France et rien n’était encore joué.

Les marocains se créèrent un nombre incalculable d’opportunités sans malheureusement concrétiser et au fur et à mesure que les lions d’atlas lancèrent leurs offensives, le temps passa et le score ne bougea pas jusqu’à ce que du côté des bleus un certain Randal Kolo MUANI rentra à la place de Ousmane DEMBÉLÉ et allait changer l’issue de ce match car sur une offensive de l’équipe de France Kylian MBAPPÉ, dribbla au moins deux joueurs marocains et vit sa frappe déviée par un joueur marocain ce qui profita à Randal KOLO MUANI qui repris le ballon et conclus l’action par un second but qui fut celui de la délivrance pour les bleus mais aussi, d’une seconde qualification consécutive pour la finale d’une coupe du monde pour l’équipe de France et qui constitue, un exploit exceptionnel car seul cinq nations dans l’histoire ont réalisé cette prouesse notamment le grand Brésil d’un certain Ronaldo ou Ronaldinho.

En conséquence de ce deuxième but de l’équipe de France, les espoirs d’une finale pour l’équipe du Maroc se dissipa et le match se conclus sur une victoire avec expérience et autorité des bleus sur le score de deux buts à zéro.

On peut nettement retenir que les lions d’atlas ont tout donné mais en face, l’expérience à ce stade de la compétition fit la différence du côté français.

Les bleus iront défier le dimanche 18 décembre à 16h00 (heure française) l’argentine de Lionel MESSI qui continue de performer de par ses statistiques et son efficacité devant le but.

Cette finale sera un remake de la confrontation les ayant opposées il y a quatre ans et qui s’était soldé par une victoire impressionnante, des bleus quatre buts à trois et un doublé de l’inévitable Kylian MBAPPÉ en huitièmes de finales.

Pour conclure, cela sera officiellement la quatrième finale pour l’équipe de France sur les sept dernières éditions disputées depuis le premier sacre en 1998.

L’équipe de France prouve depuis cette année sa régularité au très haut niveau mondial ainsi que sa présence systématique dans les phases finales.

Cet article maintenant fini, je vous invite à partager mon contenu si vous l’appréciez et moi je vous dis à dimanche pour mon ultime article concernant la coupe du monde qui traitera de la finale opposant l’Argentine à la France.

Prenez soin de vous !!!!

À votre succès !!!

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article