Bonjour à tous, au travers de mon blog je parlerai des actualités sportives axées sur le football ⚽️.
Bonsoir à tous et à toutes j’espère que vous allez bien depuis la dernière fois.
Aujourd’hui au travers de mon article, je vais revenir en détail sur la victoire de l’équipe d’Argentine sur l’équipe de France aux tirs au but lors de cette finale aux très nombreux rebondissements.
Pour commencer, j’aimerai dans un premier temps présenter mes sincères félicitations aux vingt-deux acteurs qui nous ont offert une finale de folie qui à mon avis, restera à tout jamais dans l’histoire des coupes du monde mais également dans celle du football.
L’équipe d’Argentine commença la rencontre sur les mêmes bases avec notamment une intensité ainsi qu’un pressing très haut et l’intégralité des supporters furent derrière cette sélection.
Durant toute la première mi-temps, l’Albiceleste n’a cessé d’être dominateur dans tous les ballons et surtout au niveau des plans défensifs et offensifs avec Angel DI MARIA qui sur une action, arriva à se déjouer de Ousmane DEMBELE qui malheureusement commis une faute dans la surface de réparation et occasionna le premier pénalty du match pour l’Argentine.
Le pénalty fut transformé d’entrée par Lionel MESSI qui au passage restera le joueur qui aura marqué à pratiquement toutes les rencontres avec l’Albiceleste et à ce moment, les argentins commencèrent à prendre un ascendant psychologique sur les bleus qui n’y étaient pas sur l’intégralité de cette première mi-temps et tout juste avant la pause, c’est Angel DI MARIA qui sur une récupération très haute des argentins marqua le second but de l’Argentine qui mena désormais deux buts à zéro.
À cet instant, les espoirs d’un revirement de situation concernant l’équipe de France fut mince mais comme vous vous doutez, le football peut nous offrir des folies à tout moment et cela se fut le cas lors de la seconde mi-temps de cette rencontre.
Ensuite, dès le commencent de la seconde mi-temps les bleus reprirent leur jeu en étant toujours aussi fébrile face à un bloc argentin très en place qui ne laissa rien passer jusqu’à ce que sur un ballon en faveur des bleus, Kylian MBAPPÉ et Randal KOLO MUANI coururent et c’est Randal KOLO MUANI qui alla droit vers le but avant d’être fauché dans la surface, par un joueur argentin et sur le champs l’arbitre siffla pénalty pour l’équipe de France.
Lors du pénalty, c’est Kylian MBAPPÉ qui pris le ballon et battu le gardien argentin qui ne fut pas très loin d’arrêter le ballon.
À ce moment précis, je peux vous garantir que cette rencontre pris une tout autre dimension notamment sur le plan mental et émotionnel car jusqu’à la fin ce match atteint des rebondissements incroyables.
Les bleus furent maintenant à un but d’égaliser et sur une action jouée parfaitement entre Kylian MBAPPÉ et Marcus THURAM, Kylian MBAPPÉ repris le ballon d’une reprise de volée tout simplement imparable pour le gardien argentin et les compteurs étaient remis à égalité.
Au commencement du premier quart d’heure de la prolongation, l’argentine fut reparti sur les mêmes bases qu’en première mi-temps et les blues retombèrent de nouveau dans leurs travers en laissant, les argentins joués et malheureusement la sanction arriva par un troisième but argentin signé Lionel MESSI qui sur un une deux avec Lautaro MARTINEZ qui fut rentré en jeu occasionna ce troisième but.
Néanmoins, il resta des minutes à jouer et les blues avaient encore des chances de marquer ce but égalisateur et cela se produit grâce à une main dans la surface d’un joueur argentin sur une frappe de Kylian MBAPPÉ.
En outre, sans trembler devant la cage du gardien argentin Kylian MBAPPÉ transforma son troisième but du match et relança de nouveau cette finale car en effet, il resta quatre minutes pour chacune des deux équipes et une action allait sceller à tout jamais l’issue de cette rencontre et c’est celle de Randal KOLO MUANI qui sur un face à face avec le gardien argentin vit sa frappe stoppée et le match se termina avec une égalité de trois buts partout.
Désormais, la séance des tirs au but allait débuter et cela allait déterminer le champion du monde 2022.
Pour débuter cette séance c’est Kylian MBAPPÉ qui ouvrit le bal en inscrivant le premier but pour les bleus et peu de temps après, Lionel MESSI transforma lui aussi sans trembler son tir au but.
Le deuxième tireur de l’équipe de France Kingsley COMAN tira le second tir au but qui sera arrêté par le gardien argentin et cette parade permis à l’Argentine de prendre un avantage.
Le second tireur argentin qui fut Léandro PAREDES il me semble transforma également le second tir au but pour les argentins.
Aurélien TCHOUAMENI fut le troisième tireur et malheureusement lui aussi loupa complètement sa frappe et en revanche le troisième tireur argentin marqua le troisième tir au but pour l’argentine qui mena trois tirs au but à un face aux bleus.
Pour conclure, Randal KOLO MUANI fut le dernier tireur français et marqua son tir au but mais malheureusement, cela ne suffit pas car juste après le quatrième tireur argentin transforma le tir au but victorieux pour l’Argentine qui remporta sa troisième coupe du monde de son histoire.
Enfin, côté bleus on peut nourrir des regrets par rapport à l’occasion manquer de Randal KOLO MUANI qui aurait probablement donné une troisième étoile aux bleus et par ailleurs, félicitations à Lionel MESSI qui remporte enfin sa première coupe du monde ce trophée qui lui manqua dans son armoire à trophées.
Mes félicitations également à tous les joueurs de l’équipe de France qui ce sont battus jusqu’au bout mais surtout durant cette coupe du monde, Kylian MBAPPÉ et Hugo LLORIS ont été à titre personnel exceptionnels et historiques alors félicitations à eux aussi.
Cet article arrive maintenant à son terme alors je vous remercie infiniment pour votre temps de lecture et moi je vous dis à la prochaine pour de nouveaux articles sur le football et l’actualité sportive.
Prenez soin de vous !!!!
À votre succès !!!!