Bonjour à tous, au travers de mon blog je parlerai des actualités sportives axées sur le football ⚽️.
Bonjour à tous et à toutes j’espère que vous allez bien depuis la dernière fois et que tout se passe pour le mieux.
Aujourd’hui dans cet article, je vais revenir sur la fin de carrière annoncée de l’international français Blaise MATUIDI.
Tout d’abord, Blaise MATUIDI a eu l’opportunité de jouer avec des joueurs de classe mondiale tels que Zlatan IBRAHIMOVIC et Cristiano RONALDO.
Tout au long de sa carrière ce natif de TROYES où tout a commencé, rejoindra peu de temps après le Paris-Saint-Germain en deux-mille-onze aux côtés des dirigeants quataris.
Au sein du Paris-Saint-Germain, il réussit très rapidement à imposer son style de jeu qui est très particulier et surtout on observe assez vite que son objectif est avant tout, de servir et jouer pour le collectif de l’équipe.
De plus, cette envie s’était manifestée par sa détermination ainsi que son envie de tout donner notamment sur les aspects défensifs car avec ses compatriotes de l’époque au milieu de terrain Thiago MOTTA et Marco VERRATTI ils formèrent l’un des trios les plus imparables et dominants de la dernière décennie.
En outre, avec ce trio redoutable le Paris-Saint-Germain domina pendant des années la ligue 1 mais en ligue des champions c’était un peu plus compliqué, malgré la venue de joueurs importants comme David BECKHAM ou Zlatan IBRAHIMOVIC également.
Cependant, Blaise MATUIDI a su marquer son empreinte de par son abnégation sur le terrain et surtout ses efforts défensifs salués à chaque moment par l’ensemble de ses coéquipiers notamment en équipe de France.
En effet, ces qualités-ci feront que les supporters parisiens ainsi que l’équipe parisienne aient un respect et une admiration immense pour l’international français qui en deux-mille-dix-sept, prendra le chemin de la vieille dame en ITALIE et y jouera pendant trois années au côté d’un certain Cristiano RONALDO.
À la Juventus de Turin, il marqua également les esprits par son style de jeu et son abnégation à toutes épreuves toujours aussi apprécier par l’équipe et les supporters turinois.
Ensuite, après ces trois années écoulées à la vieille dame Blaise MATUIDI ira du côté des Etats-Unis où il jouera un dernier défi au côté de David BECKHAM avec le club international de football Miami.
Enfin, en équipe de France il fut finaliste de l’Euro deux-mille-seize perdu face au Portugal et vainqueur en deux-mille-dix-huit de la coupe du monde face à la Croatie de Luka MODRIC.
Blaise MATUIDI fut sélectionné quatre-vingt-quatre fois en équipe national et remporta dans sa carrière pas moins de vingt-et-un trophées et davantage avec le Paris-Saint-Germain.
Ce joueur aura marqué toute une génération de par son professionnalisme ainsi que sa régularité et son exemplarité sur et en dehors des terrains de football.
À désormais trente-cinq ans ce dernier n’a plus rien à prouver et possède l’un des palmarès les plus impressionnants du football français avec une bague de champion du monde obtenue en deux-mille-dix-huit.