Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour à tous, au travers de mon blog je parlerai des actualités sportives axées sur le football ⚽️.

Karim BENZEMA annonce sa retraite internationale avec l'équipe de France !

Bonjour à tous et à toutes j'espère que vous allez bien depuis mon dernier article consacré au dernier match de l'équipe de France en coupe du monde contre l'Argentine.

Dans cet article, je vais revenir en détail sur l'information que tout le monde a eu l'opportunité de voir concernant l'international français Karim BENZEMA.

En effet, Karim BENZEMA a posté sur ses réseaux sociaux un message énigmatique laissant paraître la fin de son aventure avec l'équipe de France était terminée.

De plus, juste avant cette annonce il s'en est suivi plusieurs polémiques à son sujet et notamment à cause de cet autre message qui eut ressurgi et disa: "ça ne m'intéresse pas".

Au travers de ce message faisait-il référence à l'équipe de france ou à un autre événement dont nous n'aurions pas connaissance ?

Le doute est permis mais plusieurs avis pensent que son message fut assez limite en raison du timing car à ce moment précis, se déroula la finale de la coupe du monde des blues et donc des suppositions ainsi que des théories furent énumérées à son encontre par rapport à ce post.

Néanmoins, ce message de l'international français nous amène à penser que malheureusement son parcours en équipe de France est fini pour de bon et que cette fois-ci, un retour semble inenvisageable.

Durant sa carrière internationale avec les bleus comprenant, quatre-vingt-dix-sept sélections et trente-sept buts toutes compétitions confondues avec l'équipe de France Karim BENZEMA fût écarté de nombreuses fois en raison de l'affaire médiatique sur la sextape entourant l'international français Mathieu VALBUENA.

Cependant, en deux-mille-vingt-et-un l'international français revint et offrit la ligue des nations à l'équipe de France qui sera sa seule et unique compétition nationale remportée avec les bleus.

Lors de cette annonce qui en a surpris plus d'un on a l'impression de ressentir un sentiment d'inachevé le concernant car à titre personnel, j'aurais souhaité qu'il puisse remporter un trophée majeur avec les blues afin d'affiner un peu plus son palmarès international mais cela ne se verra guère un jour.

Cette fin de carrière annoncée est assez regrettable parce que tout autour on observe qu'un sentiment de frustration et de tension palpable s'était créé entre lui et l'équipe de france.

En l'occurrence, je dirais même qu'il y a eu énormement d'incompréhension mais aussi des problèmes d'interprétations entre les deux parties en témoigne ce fait qui s'est produit lorsque le staff médical des blues voulurent que Karim BENZEMA fasse un check-up de son état de santé sauf que ce dernier, a refusé d'effectuer ce check-up et dès lors que ce refus fut émis, des doutes commencèrent à prendre forme et même le staff médical alla jusqu'à soupçonner des mensonges à l'encontre du numéro neuf sur sa santé actuelle.

Ensuite le staff médical, pris la décision de mettre en place un protocole spécifique pour l'international français mais il se blessera de nouveau trois jours plus tard avant le premier match des phases de groupe et déclara forfait pour le mondial.

En revanche du côté de nos voisins espagnols leurs dires vont à l'encontre des médias sportifs français car selon eux, il était totalement apte à revenir au sein de la sélection mais du côté de l'équipe de France certains joueurs se seraient sentis soulagés de l'absence du ballon d'or deux-mille-vingt-deux comme ci l'international français, représentait un certain inconfort probablement à cause de son exigence technique qu'il demandait aux entraînements.

On aura jamais l'opportunité de le voir briller avec les blues et on restera à jamais sur un parcours d'inachevé de cette légende du football français au sein de la sélection française.

Cela étant dit, c'est une page du livre qui se tourne pour Karim BENZEMA et l'équipe de France.

Hélas, c'est ainsi que le parcours du numéro neuf en équipe nationale se termine.

Par contre, un doute peut subsister car il a été annoncé à de nombreuses reprises que Zinedine ZIDANE souhaitait dans un futur proche devenir le sélectionneur national des bleus et donc une question substantielle peut se poser: si ce dernier venait à prendre la tête de l'équipe de France Karim BENZEMA serait-t-il amener à changer d'avis étant donné leur relation extrêmement proche et respectueuse ?

Cette question a été soulevée par un média sportif et il me paraissait importante de l'énoncer ici car cela pourrait se produire à l'avenir.

Pour le moment, cet avenir planche en faveur d'une retraite internationale pour le ballon d'or.

Cet article arrive désormais à son terme, je vous remercie pour votre temps consacré à mon article et moi je vous retrouve très prochainement pour parler de football et d’actualités qui font la une des journaux et des médias.

Prenez bien soin de vous.

À votre succès.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article