Bonjour à tous, au travers de mon blog je parlerai des actualités sportives axées sur le football ⚽️.
Bonsoir à tous et à toutes j’espère que vous allez bien depuis la dernière fois et que tout se passe pour le mieux.
Dans cet article du jour, nous allons revenir sur la victoire in extremis du Réal Madrid contre Valladolid sur le score de deux buts à zéro grâce à un doublé en fin de partie de l’inévitable Karim BENZEMA.
Lors de cette rencontre qui permettait aux merengue de prendre provisoirement la tête du championnat, les madrilènes se sont créés énormément d’opportunités d’ouvrir le score notamment très tôt dans le match avec un centre qui trouva sur son chemin un joueur madrilène et retomba instantanément sur la main non collé au corps d’un joueur de Valladolid qui aurait pu entraîné, un pénalty mais l’arbitre de la rencontre n’eut pas branché et le match continua avec des offensives des deux adversaires.
Par ailleurs, le gardien du Réal Madrid Thibaut COURTOIS a été d’une efficacité remarquable et justifie une fois de plus sa place au sein des meilleurs gardiens du monde actuellement.
De plus, peu avant la fin de la première mi-temps un pénalty du côté de Valladolid cette fois-ci aurait pu être accordé lors d’un contact dans la surface de réparation pour le moins litigieux entre un joueur de Valladolid et du Réal Madrid mais là encore, l’arbitre continua de poursuivre le jeu et aucun pénalty ne fut sifflé.
En seconde mi-temps, les hostilités repartirent et les deux formations furent toujours à égalité ce qui ne permis pas au Réal Madrid d’accéder à la première place devant le rival Barcelonais mais un fait de jeu à dix minutes de la fin décompta l’issue de ce match.
En effet, lors d’un corner du Réal Madrid dans lequel Antonio RÜDIGER repris le ballon de la tête cette dernière fut à nouveau déviée par la main d’un joueur de Valladolid et cette fois-ci, l’arbitre visionna la « VAR » et n’hésita pas une seconde à accorder le pénalty aux madrilènes.
Ensuite, Karim BENZEMA prit une fois de plus ses responsabilités et transforma ce pénalty sans trembler pour donner l’avantage au Réal Madrid.
Cependant, le numéro neuf surnommé « KB9 » ne s’arrêta pas là et doubla la mise en fin de rencontre grâce à une superbe action de grande classe qui permis au Réal Madrid de finir l’année deux-mille-vingt-deux en beauté avec une nouvelle victoire à la clef.