Bonjour à tous, au travers de mon blog je parlerai des actualités sportives axées sur le football ⚽️.
Bonjour à vous, j’espère que vous vous portez à merveille.
Aujourd’hui dans cet article, nous reviendrons sur la victoire renversante du Réal Madrid face à son rival l’Atletico Madrid 3-1 en quart de finales de la coupe du roi.
Les hostilités débutèrent à la dix-huitième minute de jeu par un premier but marqué de la part des hommes de Diego SIMEONE à la suite, d’une belle action de jeu rudement menée qui vit l’ancien joueur du Réal Madrid Alvaro MORATA prendre à contre-pied, le gardien madrilène Thibaut COURTOIS.
Peu de temps après cette première réalisation des colchoneros, les merengues réagirent par le biais d’un coup franc direct de Toni KROOS qui fut repoussé de manière involontaire, par son propre coéquipier Eder MILITAO.
Ce dernier eut sauvé l’Atletico Madrid d’une possible égalisation des madrilènes à cet instant du match.
À la pause, le score fut d’un but à zéro pour les colchoneros ce qui signifia tout de même que les joueurs de Diego SIMEONE, ne furent pas à l’abri d’une remontée au score des voisins madrilènes.
En seconde mi-temps, le Réal Madrid eut décidé d’augmenter leur niveau de jeu en se montrant dangereux dès l’entame de la seconde partie par le biais, d’une frappe non cadrée de NACHO déviée par Fédérico VALVERDE qui aurait pu profiter aux deux attaquants merengues Vinicius Junior et Karim BENZEMA trop courts sur ce coup-ci mais quelques minutes plus tard, grâce à un haut pressing de Vinicius Junior une nouvelle vague blanche s’abattit à nouveau sur la défense de l’Atletico de Madrid avec en ligne d’attaque, trois joueurs du Réal Madrid à savoir Lucas MODRIC, Vinicius Junior et Karim BENZEMA.
Dans cette action de jeu qui suit, Lucas MODRIC délivra une passe pour Vinicius Junior et lui de son côté, alla servir Karim BENZEMA qui déclencha une frappe bien stoppée par Jan OBLAK et derrière, Vinicius Junior fut à deux doigts de reprendre le ballon mais il fut repris in-extremis par un colchonero.
Ensuite, ce fut autour des colchoneros de mettre le danger devant le but madrilène avec un coup de pied arrêté surpuissant de l’international français Antoine GRIEZMANN mit en échec par un arrêt solide de Thibaut COURTOIS.
Néanmoins, un nouveau frisson mit la défense du Réal Madrid à rude épreuve sur un coup de pied arrêté, mal dégagé par Toni KROOS qui offrit l’occasion à un colchonero de remettre une passe pour Axel WITSEL qui repris d’emblée, le ballon d’une volée sans inquiéter le gardien de la casa blanca.
Nous fûmes à la soixante-dix-neuvième minute lorsque l’international brésilien Rodrygo prit la décision de faire un slalom à lui tout seul en emportant sur son chemin, trois joueurs de l’Atletico Madrid et finit par tromper d’un extérieur pied droit premier poteau Jan OBLAK pour relancer ce quart de finales de la coupe du roi.
Dans le temps additionnel, les hommes de Diego SIMEONE eurent eu une dernière occasion de la part de Memphis DEMPAY qui ne donna rien et il sembla bien que la rencontre allait s’étendre trente minute supplémentaires.
En effet, les vingt-deux acteurs revinrent sur la pelouse afin de disputer une prolongation où tout allait se départager.
Dans le premier quart d’heure, le fait marquant fut l’expulsion à la quatre-vingt-dix-huitième minute du joueur colchonero SAVIC coupable d’une seconde faute consécutive sur l’international français Eduardo CAMAVINGA.
De plus, l’autre fait marquant fut le second but madrilène inscrit à la cent-troisième minute par l’inévitable Karim BENZEMA à la suite d’un centre de Marco ASENSIO.
En fin de match, les madrilènes inscrirent un troisième but sur un rush solo de Vinicius Junior et prit à contre-pied Jan OBLAK pour sceller à jamais la qualification en demi-finales du Real Madrid au bout du suspense !