Bonjour à tous, au travers de mon blog je parlerai des actualités sportives axées sur le football ⚽️.
Bonjour à tous et à toutes, j'espère que vous allez bien depuis la dernière fois.
Dans cet article, je vais revenir sur la défaite du Réal Madrid face à Villarreal deux buts à un.
Le Réal Madrid s’est incliné le week-end dernier face à Villarreal sur leur pelouse deux buts à un.
En effet, les hommes de Quique SETIÉN ont rapidement pris le dessus sur les merengue dépassés par l’intensité émise par Villarreal.
Durant cette rencontre qui au terme des quarante-cinq premierères minutes n'eurent pas départager les deux équipes, tout s'est décanté en seconde mi-temps.
Les erreurs défensives continuèrent d'affluer du côté madrilène et malheureusement pour eux l'unes d'entre elle causé par l'international français Ferland MENDY fût fatale dès l'entame de la seconde mi-temps car après une mauvaise transmission de ce dernier, Villarreal en profita pour inscrire le premier but du match sur une attaque bien menée.
Ce but concédé obligea le real à se montrer davantage plus tranchant devant les buts du gardien de Villarreal et des occasions vinrent mettre le danger, au sein de cette défense qui resta tout de même solide.
Ensuite, les merengues continuèrent de pousser grâce à Vinicius Junior et Karim BENZEMA qui vit sa frappe sauvée sur la ligne de but par les joueurs de Quique SETIÉN.
Cependant l’international brésilien Vinicius Junior vit une main dans la surface de réparation d’un joueur adverse et peu de temps après, la « VAR » fut utilisée par l’arbitre afin de déterminer s’il y avait bien eu une main commise et sans surprise en visionnant l’image plusieurs fois, il accorda un pénalty pour le Réal Madrid qui sera transformé parfaitement par Karim BENZEMA.
Le score fut à cet instant d'un but partout et tout était encore possible pour les deux formations.
Malheureusement pour le Réal Madrid cette égalité fut de courte durée car trois minutes plus tard, Villarreal vit un pénalty leur être accordé suite à une main sur le coup non voulu du joueur madrilène David ALABA qui en glissant vit la balle le toucher malgré lui.
Gérard MORENO prit à contre-pied le gardien madrilène Thibaut COURTOIS et offrit la victoire à son équipe face aux madrilènes à domicile pour la seconde fois d’affilée.
Par ailleurs, à la toute fin de rencontre les joueurs de Quique SETIÉN auraient même pu s’offrir un troisième but sur une contre attaque qui ne donna rien au final.
Cette défaite du Réal Madrid permis au FC Barcelone de reprendre trois points d’avance grâce à leur victoire un but à zéro sur la pelouse de l’Atlético Madrid autre club de la capitale.
Le suspense est donc à son comble pour déterminer le futur champion d’Espagne.