Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour à tous, au travers de mon blog je parlerai des actualités sportives axées sur le football ⚽️.

Hugo LLORIS prend sa retraite internationale avec l'équipe de France !

Bonjour à tous et à toutes j’espère que vous allez bien depuis la dernière fois.

Aujourd’hui dans ce nouvel article, nous allons revenir sur la retraite internationale de l’ex-capitaine des bleus à savoir Hugo LLORIS.

En effet, ce joueur le plus capé de l’histoire de l’équipe de France devant Lilian THURAM avec pas moins de cent-quarante-cinq sélections a annoncé sa retraite internationale avec l’équipe de France.

Pour revenir sur son parcours ainsi que son palmarès avec les bleus, l’histoire débuta durant l’année deux-mille-huit lorsqu’il est sélectionné pour la première fois avec l’équipe de France.

De plus, il sera sélectionné l’année d’après et prit le brassard de capitaine des bleus peu de temps après l'année deux-mille-dix.

Ensuite, il devint un titulaire indiscutable sur les ordres de Laurent BLANC qui fut l’entraîneur de l’équipe de France pendant une courte période et sur celles de l’actuel sélectionneur des bleus Didier DESCHAMPS avec lequel, il vit son palmarès international se décanter considérablement.

Durant ses années passés sous la tunique de l’équipe de France, l’ex-capitaine des bleus a disputé quatre coupes du monde de football au sein desquelles il fut vainqueur en deux-mille-dix-huit et finaliste en deux-mille-vingt-deux.

Il remporta également en deux-mille-vingt-et-un la ligue des nations et fut finaliste de l’EURO deux-mille-seize.

En conclusion, Hugo LLORIS eut remporté deux compétitions internationales et fut finaliste lors de la coupe du monde deux-mille-vingt-deux ainsi que de l’EURO deux-mille-seize.

Son palmarès au sein des bleus reste l’un des plus prestigieux et prolifique de l’histoire de l’équipe de France.

À désormais trente-six ans d’âge et cent-quarante-cinq sélections, Hugo LLORIS range les crampons avec cette sélection nationale où il aura marqué son empreinte pour toujours.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article