Bonjour à tous, au travers de mon blog je parlerai des actualités sportives axées sur le football ⚽️.
Bonsoir à tous et à toutes, j’espère que vous allez bien et que tout se passe pour le mieux.
Le FC Barcelone actuel leader du championnat espagnol, a terminé son année deux-mille-vingt-deux par un match nul pourtant dominé de bout en bout face à l’Espagnol Barcelone sur le score de un but partout.
Dans cette rencontre qui aurait permis aux catalans de continuer son avancée sur le rival madrilène, les hommes de Xavi ont pris ce match à leur avantage dès les premières minutes de jeu avec en prime, l’ouverture du score à la sixième minute de Marcos ALONSO sur un coup de pied arrêté.
Dès ce premier but inscrit, les barcelonais ont déroulé face à la formation adverse complètement dépassée par la technicité mis en place par l’équipe de Xavi mais lorsque la première mi-temps fut arrivée à son terme, le score ne fut que d'un but à zéro pour le Barça.
En seconde période, le FC Barcelone repartit sur les mêmes bases qu’en première mi-temps en imposant son jeu sur l’Espagnol Barcelone et arrivé à la soixante-treizième minute de jeu, la rencontre bascula sur une faute commise dans la surface de réparation de Marcos ALONSO sur un joueur de l’Espagnol Barcelone.
Le pénalty fut transformé par le joueur de l’Espagnol Barcelone Joselu qui prit à contre pied le gardien du FC Barcelone.
Néanmoins, quelques minutes plus tard l’arbitre de la rencontre distribua un carton rouge pour Jordi ALBA et Vinicius Costa de manière successif.
Ces cartons rouges créèrent un climat assez chaud pendant quelques minutes au sein du match.
Malgré ces cartons rouges et les interruptions qui s’étaient succédés, le match continua et les catalans poussèrent afin de marquer un second but mais ce dernier n’intervint pas malgré les huit minutes de temps additionnel supplémentaires.
le FC Barcelone finit son parcours deux-mille-vingt-deux sur un match nul contre son rival barcelonais et laisse l'opportunité à son rival de toujours le Real Madrid d'accéder à la première place du championnat.
Au moment où j'écris ces lignes, les catalans et les madrilènes sont à égalité en terme de point.