Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour à tous, au travers de mon blog je parlerai des actualités sportives axées sur le football ⚽️.

Le FC Barcelone sacré après sa victoire 3-1 en finale de la Supercoupe d’Espagne contre Le Réal Madrid !

Bonjour à vous j’espère que vous vous portez à merveille.

Dans cet article, nous allons revenir sur la victoire en finale de la Supercoupe d’Espagne du FC Barcelone face au Réal Madrid trois buts à un.

Ce clasico débuta par une domination sur tous les aspects du jeu des joueurs catalans qui se montrèrent davantage plus dangereux devant les cages de Thibaut COURTOIS.

Le danger numéro un fut encore et toujours l’international polonais Robert LEWANDOWSKI qui sur une offensive catalane, trouva le poteau très tôt dans le match mais quelques minutes plus tard et à la suite d’une récupération de balle très haute d’un joueur barcelonais, l’international espagnol GAVI délivra les siens en ouvrant le score sur un contre-pied parfait ne laissant aucune chance au gardien belge Thibaut COURTOIS.

Peu de temps après ce but, lors d’une nouvelle récupération de balle des joueurs catalans le buteur précédent GAVI se transforma cette fois-ci en passeur décisive, pour permettre à son coéquipier Robert LEWANDOWSKI de faire le break à la pause.

De plus, juste avant que ce dernier n’inscrit le but du deux à zéro pour le FC Barcelone les madrilènes eurent eu une opportunité de revenir au score par l’intermédiaire d’une tête non cadrée de Karim BENZEMA.

En seconde mi-temps, l’intensité ainsi que la domination émise par les catalans furent trop importante pour la casa blanca qui bien plus tard, encaissa un troisième but catalan survenu à cause d’une nouvelle perte de balle très haute qui permit à GAVI de transmettre une nouvelle passe décisive en direction, de PEDRÌ pour le trois à zéro et sceller définitivement les espoirs de remonter du Réal Madrid.

En fin de match, les madrilènes réduisirent le score dans le temps additionnel grâce à Karim BENZEMA mais ce but arriva trop tard et le FC Barcelone fut sacré pour la première fois sous l’ère Xavi.

Dans cette victoire avec autorité des hommes de Xavi, il est important de souligner la prestation XXL de GAVI qui délivra deux passes décisives consécutives et marqua un but.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article