Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour à tous, au travers de mon blog je parlerai des actualités sportives axées sur le football ⚽️.

Liga: Fin de série pour le FC Barcelone !

Bonjour à tous, j'espère que vous vous portez à merveille.

Aujourd'hui, nous aborderons l’étonnante défaite du FC Barcelone face à Almeria un but à zéro.

Au sein de cet article, je reviendrai sur l’unique but marqué de ce match ainsi que sur les nombreuses occasions de but des deux formations.

 

1) Le FC Barcelone se fait surprendre à l’extérieur contre Almeria:

 

Après sa défaite en coupe d’Europe face à Manchester United, les catalans se durent de réagir en championnat face à une équipe d'Almeria mal classée au classement.

Néanmoins, tout ne se passa pas comme prévu pour le leader barcelonais car ces derniers, se firent surprendre à la vingt-quatrième minute de jeu par un joli but inscrit de l’attaquant El Bilal TOURÉ, qui ne laissa aucune chance au gardien barcelonais Marc-André TER STEGEN.

Ensuite, ce fut l’attaquant Luis BAPTISTAO qui faillit tromper le gardien catalan bien vigilant dans un trou de souris à la suite, d’une reprise de volée pour le moins très judicieuse et maline du joueur d’Almeria.

Plus tard en seconde mi-temps, les catalans lancèrent une offensive qui se conclut par une frappe contrée de l’international espagnol GAVI.

Puis les joueurs d’Almeria apportèrent de nouveau le danger, devant la défense barcelonaise sur un coup franc frappé et réceptionner d’une reprise de volée en première intention, par l’autre attaquant d’Almeria Luis SUÁREZ qui fut contrée par le catalan Marcos ALONSO.

Lors de cette action, les hommes de XAVI furent à deux doigts d’implosé et d’encaissés un second but consécutif sans l’intervention de Marcos ALONSO devant l’excellente reprise de volée du joueur d’Almeria Luis SUÁREZ.

Cependant le FC Barcelone continua de se procurer des opportunités avec notamment, un joli centre transmis de Ferran TORRES qui ne trouva personne à la retombée du ballon.

De plus, à la soixante-quatorzième minute de jeu le défenseur barcelonais Ronald ARAÚJO eut l’énorme opportunité de ramener les siens à hauteur de Almeria sur un centre, de Ferran TORRES mais ce dernier avait préféré remettre le ballon, dans la surface de réparation pour ses coéquipiers au lieu de conclure cette offensive intéressante pour les catalans.

Quelques minutes après cette énorme occasion de but loupé, les barcelonais se distinguèrent de nouveau par l'intermédiaire, d'un coup de pied arrêté qui se termina par une frappe du joueur catalan Àngel ÀLARCON bien stoppé par le gardien d'Almeria Fernando MARTINEZ.

En fin de rencontre, Almeria se procura une nouvelle opportunité intéressante par le biais, d'une frappe en première intention du milieu défensif Samuel COSTA. 

Dans la foulée, le Barça eut l'occasion de revenir dans le match grâce au défenseur central barcelonais Ronald ARAÚJO qui sur un centre de Ferran TORRES, effleura le ballon et mit en danger le gardien d'Almeria Fernando MARTINEZ.

Toutefois, l'attaquant catalan Robert LEWANDOWSKI eut lui aussi une opportunité de faire trembler les filets mais malheureusement, cette dernière fut sans danger pour le gardien d'Almeria.

Enfin, les joueurs d'Almeria eurent l'occasion de plier la rencontre par le biais de Adrián Embarba qui buta, sur TER STEGEN encore une fois solide et vigilant devant son but. 

Au terme de ce match, Almeria remporte la rencontre un but à zéro et empoche enfin une victoire de prestige face au grand FC Barcelone.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article