Bonjour à tous, au travers de mon blog je parlerai des actualités sportives axées sur le football ⚽️.
Bonsoir à tous, j'espère que vous vous portez à merveille !
Aujourd'hui dans l'article du jour, nous aborderons la victoire importante en championnat du Real Madrid face au FC Valence deux buts à zéro qui permet aux merengues de rester au contact du leader barcelonais.
Cette rencontre débuta du début jusqu'à la fin de la premier mi-temps par une domination totale des hommes de Carlo ANCELOTTI.
En effet, dès la seconde minute de jeu Marco ASENSIO donna le ton grâce à une énorme occasion d'ouvrir le score sur un ballon transmis du milieu de terrain, Luka MODRIC sans danger pour le gardien de Valence.
Plus tard, ce fut une nouvelle fois ce dernier qui créa le danger devant les buts de Giorgi MAMARDARSHVILI par le biais, d'une jolie talonnade de l'attaquant madrilène Karim BENZEMA qui eut effectué, un sublime contrôle du ballon au passage pour remettre à son homologue espagnol.
Cette occasion ne donna rien mais la tempête madrilène, continua de s'abattre sur le FC Valence dépassé par l'intensité émise.
Ensuite, quelques instants après cette seconde opportunité consécutive de l'international espagnol, les madrilènes déroulèrent une belle séquence de possession qui déboucha, sur une frappe plat du pied de l'attaquant brésilien Vinicius Junior captée par le gardien du FC Valence Giorgi MAMARDARSHVILI.
Dans la foulée de cette frappe de l'attaquant merengue, les hommes de Carlo ANCELOTTI repartirent à l'assaut sur une action encore bien ficelée et dans laquelle, l'international français Eduardo CAMAVINGA prit sa chance lui aussi, sans parvenir à inquiéter le but du FC Valence.
Néanmoins avant le retour aux vestiaires des deux équipes, le défenseur merengue Antonio RÜDIGER parvint à trouver la solution grâce à une tête placée sur un coup de pied arrêté.
Cependant, la joie madrilène fut de courte durée car l'arbitre revint finalement sur sa décision et annula le but madrilène à la suite, d'une faute pour le moins légère au départ de l'action de Karim BENZEMA sur un joueur du FC Valence.
Au final, les vingt-deux acteurs rentrèrent aux vestiaires sur un score de parité où le FC Valence, s'en sortit plutôt bien sur ce coup ci !
À l'entame du second acte, les efforts des madrilènes finirent par porter leurs fruits sur une lourde frappe imparable de Marcos ASENSIO qui permit au Real Madrid, d'ouvrir son compteur dans cette rencontre.
Puis deux minutes plus tard, Vinicius Junior doubla la mise sur un nouveau rush solitaire de l'international brésilien qui porta le score, à deux buts à zéro en moins de deux minutes pour la casa blanca !
Après ces deux réalisations successives des merengues, la pression continua de s'accentuer sur le but de Giorgi MAMARDARSHVILI grâce à deux occasions simultanées de Luka MODRIC dans un premier temps, puis de Karim BENZEMA dans un second temps mais fort heureusement pour la défense, aucunes des deux occasions n'eurent fait trembler les filets du gardien de Valence.
De plus, Vinicius Junior fut victime d'un énorme balayage pour le moins très dangereux du joueur de Valence Gabriel Paulista.
D'ailleurs après cette vilaine charge sur l'attaquant brésilien, ce dernier écopa sur le champs d'un carton rouge synonyme d'exclusion définitive du match.
En revanche, un fait marquant brisa la fête côté madrilène car le ballon d'or deux-mille-vingt-deux Karim BENZEMA, fut touché à la cuisse peu de temps après son énorme occasion manquée.
En conclusion, le FC Valence eut à la moitié du temps réglementaire une belle occasion de but signé Marcos ANDRÉ sur un jolie enchaînement de ce dernier, sans danger pour le gardien Belge Thibaut COURTOIS qui n'eut pas à s'employer beaucoup de fois dans ce match à sens unique !
Enfin, le joueur madrilène Féderico VALVERDE eut effectué une frappe en force stoppé nette par le gardien du FC Valence qui du s'employer de nouveau, sur un coup franc direct de l'international brésilien Rodrygo.
Le score final de deux buts à zéro pour le Real Madrid fut assez logique au vue de la supériorité, dans tous les compartiments du jeu.
Cette victoire permet au Real Madrid de suivre la cadence du FC Barcelone qui continue d'empiler les victoires en ce moment !