Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour à tous, au travers de mon blog je parlerai des actualités sportives axées sur le football ⚽️.

Liga: Le Real Madrid se rassure !

Bonjour à tous, j'espère que vous vous portez à merveille.

Aujourd'hui, nous reviendrons sur la victoire plutôt poussif du Real Madrid sur la pelouse d'Osasuna deux buts à zéro.

Au sein de cet article, j'aborderai les nombreuses opportunités de buts des deux clubs puis dans un second temps, je parlerai des deux buts marqués de cette rencontre.

 

1) Le Real Madrid et Osasuna se sont livrés coup sur coup:

Dans cette partie, chacune des deux équipes ont eu de nombreuses opportunités de faire la différence à plusieurs reprises.

Cela s'est d'abord illustré d'entrée de jeu par l'intermédiaire de l'attaquant brésilien Vinicius Junior, qui loupa dee justesse son face-à-face avec le gardien à la suite d'une erreur défensive du club de l'Osasuna.

Puis, ce fut désormais du côté d'Osasuna que le premier danger vint faire frissonner la défense madrilène car sur une action bien combinée et construite, l'attaquant Ante BUDIMIR ratait de peu sa tête à la suite, d'un centre bien déposer.

Ensuite, les madrilènes eurent de nouveau une nouvelle occasion de mettre la pression sur le but adverse, grâce au milieu de terrain Fédérico VALVERDE qui vit sa reprise de volée passée à côté du cadre.

Néanmoins, côté défense les merengues semblèrent un peu à l'ouest et ceci se confirma quelques instant après étant donné, la perte de balle de ces derniers qui profita encore une fois au redoutable attaquant Ante BUDIMIR qui n'arriva pas à conclure devant le but de Thibaut COURTOIS.

Au début du second acte, les occasions repartirent de plus belles avec cette fois-ci l'international brésilien Rodrygo qui tenta sa chance sur une belle frappe enroulée, fuyant malheureusement le cadre du gardien de l'Osasuna.

Les madrilènes continuèrent de presser et ce fut une nouvelle fois, l'attaquant Vinicius Junior qui parvint à faire la différence avant de perdre son deuxième duel d'affilée, contre le gardien.

De plus, les joueurs d'Osasuna eurent eux aussi l'opportunité d'ouvrir leur compteur, sur une jolie frappe du joueur Moi GÓMEZ qui s'écrasa sur le premier poteau du gardien merengue et juste après cette énorme opportunité, une nouvelle tentative d'un joueur d'Osasuna n'eut cette fois-ci pas trouvé le cadre.

Dans la foulée, le merengue Vinicius Junior alla profiter d'une erreur défensive de l'adversaire pour venir buter sur le gardien d'Osasuna qui décida, de ne rien laisser passer au joueur madrilène.

Du côté d'Osasuna, ce fut Diego MORENO qui s'illustra sur une frappe un peu trop fuyante sans danger, pour le gardien de la casa blanca.

 

2) Le Real Madrid finit par s'en sortir:

Le Real Madrid parvint à trouver la faille lors d'une perte de balle, d'un joueur d'Osasuna qui permit à Vinicius Junior de délivrer une jolie passe décisive, pour son compère Fédérico VALVERDE qui conclut et ouvrit le s score pour le club de la capitale.

Au travers de cette action rondement menée, des joueurs madrilènes tels que Lucas MODRIC ainsi que Marco ASENSIO ont grandement contribué à l'ouverture du score.

En plus, quelques minutes après cette réalisation merengue, le défenseur David ALABA eut pris sa chance lui aussi mais sa tentative fut stoppée par le gardien.

Malheureusement pour les joueurs d'Osasuna, l'addition s'alourdit car Vinicius Junior planta une seconde réalisation sur une passe décisive du nouvel entrant, Alvaro qui permit au joueurs de Carlo ANCELOTTI de respirer pour de bon.

Toutefois, le but de l'attaquant brésilien fut refusé quelques temps après grâce au visionnage de la VAR notamment mais, le Real Madrid alla tout de même inscrire un second but en fin de match signé Marco ASENSIO qui lui en revanche fut cette fois, bien valide sans contestation possible.

Ce qui fit que le score final de cette rencontre fut, de deux buts à zéro pour le Real Madrid qui continue de rester au contact du FC Barcelone.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article