Bonjour à tous, au travers de mon blog je parlerai des actualités sportives axées sur le football ⚽️.
Bonsoir à tous, j'espère que vous vous portez à merveille.
Aujourd'hui, nous allons revenir sur la victoire avec autorité du FC Naples en huitièmes de finale aller de la ligue des champions face à Francfort deux buts à zéro avec, une réalisation de l'inévitable attaquant napolitain Victor OSIMHEN.
Dans cet article, je reviendrai en détail sur les deux buts inscrits du match ainsi que les occasions et les faits de jeu importants.
1) Le FC Naples semble injouable:
Cette première rencontre déterminante pour la suite de la compétition débuta d'entrée de jeu avec, des occasions des joueurs Allemands qui se montrèrent dangereux grâce notamment à l'attaquant français Kolo MUANI.
Ce dernier eut d'ailleurs une belle occasion d'ouvrir la marque mais sa frappe trop croisée, fuya le cadre du gardien napolitain.
Quelques instants plus tard, ce fut l'international géorgien du FC Naples Khvicha KVARATSKHELIA qui à son tour, prit sa chance sur une reprise de volée bien stoppée par le gardien du FC Francfort.
Ensuite, le premier fait de jeu important survint à la trente-troisième minutes par le biais du Napoli et sur une occasion de but de Hirving LOZANO qui vit sa frappe tamponné le poteau puis juste après, l'attaquant nigérian Victor OSIMHEN fut victime d'une faute dans la surface de réparation adverse et provoqua de ce fait, le pénalty pour son équipe.
Ce fut Khvicha KVARATSKHELIA qui prit ses responsabilités pour se présenter en duel face au gardien allemand Kevin TRAPP et malheureusement pour lui, l'international allemand sortit vainqueur de ce premier face à face et permit à l'équipe de Francfort d'être encore en vie dans ce match.
Néanmoins, la joie fut de courte durée pour les Allemands car quelques minutes après ce pénalty raté, les napolitains repartirent aussitôt à l'attaque avec l'international mexicain Hirving LOZANO qui transmit un joli ballon bien précis pour permettre au sérial buteur napolitain Victor OSIMHEN, d'ouvrir le compteur du Napoli juste avant le retour aux vestiaires.
De plus, les Allemands ont bien failli rentrer aux vestiaires avec deux buts d'écart au vue de la seconde réalisation inscrite par l'inévitable Victor OSIMHEN qui cette fois-ci, fut signalé au départ de l'action en position de hors-jeu fort heureusement pour ces derniers.
Au début du second acte, les napolitains débutèrent comme ils avaient commencé en première mi-temps avec une première occasion très nette, de l'attaquant napolitain Hirving LOZANO qui buta sur un bon Kevin TRAPP solide sur ses appuis pour repousser au loin le ballon.
Dans le même temps et à la suite d'un ballon perdu par le FC Francfort profitable au Napoli, l'attaquant Khvicha KVARATSKHELIA alla lui aussi perdre son duel contre Kevin TRAPP qui jusqu'à maintenant, fit de son possible pour repousser les attaques napolitaines.
Malheureusement pour les Allemands en plus d'être dominés, ces derniers perdirent l'international français Kolo MUANI coupable d'une faute très dangereuse sur le napolitain André-Frank ZAMBO ANGUISSA qui valut à ce dernier, l'expulsion de la rencontre par le biais d'un malheureux carton rouge.
Ceci signifia que le FC Francfort évolua à dix jusqu'au coup de sifflet final.
Plus tard, les napolitains doublèrent la mise par l'intermédiaire du capitaine et défenseur Giovanni DI LORENZO sur une action de grande classe encore rondement menée des hommes de Luciano SPALLETTI.
En plus d'avoir doubler la mise, le napoli eut bien faillit triplé la mise par le biais de l'international camerounais André-Frank ZAMBO ANGUISSA qui surprit tout le monde avec une frappe alors qu'il fut au sol, qui passa à quelques centimètres du but de Kevin TRAPP.
En fin de rencontre, le FC Francfort eut une occasion intéressante émanant de l'international japonais Daichi KAMADA qui vit sa frappe pas assez précise pour pouvoir inquiéter le gardien napolitain.
Toutefois, le napoli eut également une dernière opportunité d'empiler un troisième but consécutif sur une frappe puissante, de l'attaquant Victor OSIMHEN qui fut capté sans problème par le gardien de Francfort.
Le score final fut sans appel pour les joueurs de Luciano SPALLETTI qui s'imposèrent sur la pelouse du FC Francfort deux buts à zéro et à un pied en quarts de finale, de la ligue des champions pour le plus grand bonheur des supporters napolitains !