Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour à tous, au travers de mon blog je parlerai des actualités sportives axées sur le football ⚽️.

Ligue des Champions: Le PSG déçoit de nouveau !

Bonsoir à tous, j'espère que vous vous portez à merveille.

Aujourd'hui, nous reviendrons sur la nouvelle défaite en huitièmes de finale aller de la ligue des champions du PSG, un but à zéro face au Bayern Munich.

En effet, pour mentionner cette nouvelle désillusion parisienne, je parlerai dans un premier temps de la domination bavaroise durant tout le match puis, je mentionnerai le seul but de la rencontre signé Kingsley COMAN et enfin je reviendrai sur l'entrée importante, au début de la seconde mi-temps de l'international français Kylian MBAPPÉ.

 

1) Le Bayern Munich a essoufflé le PSG:

 

Cette rencontre au sommet a livré toutes ses promesses car les munichois, ont imposé leur jeu d'entrée face à des parisiens une nouvelle fois surclassés dans l'aspect offensif notamment.

Tout au long de la première mi-temps, ce fut l'international camerounais Eric CHOUPO-MOTING qui se procura les meilleurs opportunités et ce dernier, fut beaucoup présent dans la surface de réparation adverse ce qui était déjà un signe inquiétant côté parisien.

De plus, outre Eric CHOUPO-MOTING qui s'est fortement distingué, ce fut par moment d'autres joueurs qui prirent leurs chances devant les buts de Gianluigi DONNARUMMA comme Kingsley COMAN ou Joshua KIMMISH mais j'aimerai attirer votre attention sur une statistique, pour le moins incroyable qui démontra la faiblesse parisienne au niveau offensif. 

Durant toute la première mi-temps avant la rentrée de Kylian MBAPPÉ, les parisiens n'eurent cadré zéro tir face à huit tirs cadrés côté bavarois.

Cette statistique est d'autant plus inquiétante car il a fallu attendre l'entrée en jeu de Kylian MBAPPÉ, pour commencer à voir des mouvements offensifs dangereux.

Une chose fut certaine, les bavarois ont tout simplement étouffé les hommes de Christophe GALTIER bien trop dominés physiquement pour espérer, inquiéter l'ogre bavarois qui fut en place dès les premières minutes de jeu.

 

2) L'international français Kingsley COMAN délivre les siens dès le début du second acte:

 

Néanmoins, les bavarois dominèrent de bout en bout sans pour autant, concrétisés devant les trente dernières mètres du gardien parisien.

Cependant, dès l'entame de la seconde période leurs efforts finirent par porter leurs fruits car à la cinquante-troisième minute de jeu, l'international français Kingsley COMAN fit la différence sur une frappe en première intention, grâce au jolie centre de l'international canadien Alphonso DAVIES.

Ensuite, après avoir ouvert la marque pour son équipe l'ancien joueur du PSG décida de ne pas célébrer son but par respect, pour le club qu'il a formé et permit de découvrir le haut niveau très tôt.

Par ailleurs, son compère Eric CHOUPO-MOTING a bien failli doubler la mise car il eut trouvé la transversale à la suite, d'un bon débordement de MUSIALA et les bavarois continuèrent leurs assauts sur la défense parisienne avec une nouvelle occasion quelques minutes plus tard, de Benjamin PAVARD mit en échec par Gianluigi DONNARUMMA.

 

3) Le magicien Kylian MBAPPÉ fit son entrée en jeu !

 

Quelques minutes après la réalisation du bavarois Kingsley COMAN, l'attaquant français Kylian MBAPPÉ rentra en jeu afin d'émettre, plus de percussions offensives et cela ne se fit pas attendre.

Dans la foulée de son entrée en jeu, le français commença à faire des différences au point même que Neymar fut en quelque sorte, le passeur décisif du premier but refusé de Kylian MBAPPÉ pour un signalement logique d'une position de hors jeu au départ de l'action.

Ce premier but annulé commença à réveiller les parisiens qui jusqu'au milieu du temps réglementaire, furent toujours endormis par l'ogre munichois.

Puis quelques temps après, une nouvelle offensive parisienne émergea par le biais de Neymar qui sur une belle accélération, transmit le ballon à Nuno MENDES et ce dernier parvint à servir Kylian MBAPPÉ qui ouvrit, le compteur parisien à neuf minutes de la fin du match.

Malheureusement pour le PSG, ce but fut vérifié par la VAR et cette dernière, a signalé que le bras de Nuno MENDES était légèrement en-avant par rapport au joueur munichois.

Par conséquent, le but fut annulé et Kylian MBAPPÉ ne permit pas aux siens de revenir à hauteur, du Bayern Munich.

Enfin, il y eut une énorme opportunité manqué du champion du monde Lionel MSSSI sur un nouveau débordement de Nuno MENDES.

En conclusion, le PSG ne parvint pas à revenir au score et s'inclina pour la troisième fois consécutive, toutes compétitions confondues.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article