Bonjour à tous, au travers de mon blog je parlerai des actualités sportives axées sur le football ⚽️.
Bonjour à tous, j'espère que vous vous portez à merveille.
Aujourd'hui, nous allons revenir sur le match aller des barrages de la ligue europa qui eut opposé le FC Barcelone à Manchester United.
Au sein de cette article, j'aborderai les quatre buts marqués au cours de cette rencontre très intense et palpitante jusqu'à la fin !
1) Le FC Barcelone et Manchester United se quittent sur un match nul rocambolesque !
Dans ce barrage aller de la ligue europa, l'affiche fut très palpitante entre ces deux équipes qui se connurent déjà bien.
En effet, ce furent les mancuniens qui frappèrent aux buts les premiers par l'intermédiaire de l'attaquant mancunien Wout WEGHORST, qui buta d'entrée face au gardien barcelonais André TER STEGEN.
Peu de temps après ce premier gros frisson devant la surface barcelonaise, la tempête mancunienne continua d'affluer sur les défenseurs catalans avec l'attaquant anglais Marcus RASHFORD qui sur une frappe pied droit, fut mis en échec par André TER STEGEN bien solide dans ses appuis.
Puis, ce furent autour des hommes de Xavi de donner la révolte par l'intermédiaire de Jorgi ALBA qui profita, d'une erreur d'inattention pour enclencher une frappe sans danger mais ce fut finalement, Marcos ALONSO qui parvint à délivrer tout le camp nou sur une jolie tête au premier poteau.
Néanmoins après ce premier but concédé, les mancuniens réagirent immédiatement par le biais de leur attaquant, Marcus RASHFORD qui arriva à trouver le moyen de tromper le gardien allemand dans un angle extrêmement fermé.
En l'espace de quelques minutes, les hostilités furent enfin lancées entre ces deux formations.
De plus, l'international anglais se distingua une nouvelle fois devant les buts barcelonais à la suite, d'un excellent relais à deux entre lui et SANCHO qui ne donna rien.
Du côté catalan, sur une relance rapide du gardien catalan, l'attaquant brésilien Raphinha envoya une superbe frappe de loin qui fut bien réceptionné par le gardien mancunien.
Le match continuait d'être serré entre ces deux formations et l'attaquant mancunien Marcus RASHFORD eut pris la décision, d'éliminer Raphinha sur un corner joué à deux afin de déposer, un centre tendu qui fut dévié dans les buts catalans par le malheureux Jules KOUNDÉ.
Cela signifia que les mancuniens prirent pour la première fois, l'avantage dans cette partie.
Toutefois, la réaction d'orgueil des barcelonais surgirent d'office grâce à un centre tir, de l'attaquant brésilien Raphinha qui parvint à tromper tout le monde et permit au Barça de recoller à deux buts partout.
Ensuite, nous fûmes à environ dix minutes de la fin du match lorsque trois énormes opportunités, surgirent des deux côtés.
La première opportunité intéressante fut menée une nouvelle fois par le mancunien Marcus RASHFORD qui sur un ballon transmis en profondeur, loupa complètement sa frappe et laissa filer une belle occasion à ce moment.
Dans le même temps, c'était le catalan Raphinha qui a bien failli venir à bout une nouvelle fois de David DE GEA mais cette fois-ci le gardien mancunien, fut plus vigilent et concentré.
La tempête catalane continua de déferler sur le but mancunien, à l'occasion d'un coup de pied arrêté blaugrana, l'international danois Christensen trouva le poteau sur une déviation en direction du but des red Devils qui passèrent un mauvais quart d'heure.
Malheureusement pour eux, le calvaire ne fut pas fini car ce fut le blaugrana Ansu FATI qui mit le danger à deux reprises, devant la cage de David DE GEA mais fort heureusement pour ces derniers, ses deux tentatives ne donnèrent rien.
En conclusion, les deux équipes se quittèrent sur le score de deux buts partout.
Désormais, il faudra attendre le barrage retour à Old Trafford pour connaître l'issue de ce duel au sommet entre, le FC Barcelone et Manchester United !