Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour à tous, au travers de mon blog je parlerai des actualités sportives axées sur le football ⚽️.

Ligue Europa: Le Barça n'y arrive plus !

Bonjour à tous, j'espère que vous vous portez à merveille.

Aujourd'hui, nous allons revenir sur la nouvelle défaite en coupe d'Europe du FC Barcelone face à Manchester United deux buts à un au sein, des barrages retour de la ligue europa.

Dans cet article, je reviendrai sur les trois buts marqués de cette rencontre ainsi que sur les occasions de buts au cours du match entre ces deux énormes écuries du football mondial.

 

1) Le Barça déçoit de nouveau en coupe d'Europe:

 

Dès l'entame de jeu, les vingt-deux acteurs se distinguèrent chacun de leur côté avec une première occasion nette du mancunien et capitaine Bruno FERNANDES qui buta contre Marc-André TER STEGEN pour son premier duel.

Puis quelques instants plus tard, l'attaquant catalan Raphinha répondit à Bruno FERNANDES par le biais d'une frappe trop enlevée, qui passa très loin du cadre de David DE GEA.

Toutefois, le premier fait marquant arriva dès la quatorzième minute de jeu au terme d'une légère faute provoquée, dans la surface de réparation de Bruno FERNANDES sur un joueur barcelonais qui fut déséquilibré par ce dernier.

Par la suite, l'arbitre du match n'hésita pas une seule seconde à siffler le pénalty en faveur du FC Barcelone.

Ensuite, ce fut l'international polonais Robert LEWANDOWSKI qui se chargea de transformer et gagner son duel face à David DE GEA et permit, aux catalans d'ouvrir leur compteur.

De plus juste avant la pause, les barcelonais purent doubler la mise sur une mauvaise relance au pied du gardien mancunien, David DE GEA qui profita à Sergi ROBERTO et Franck KESSIÉ mais fort heureusement, les défenseurs mancuniens furent revenus à temps pour stopper l'offensive catalane et éviter de regagner les vestiaires, avec deux buts d'écart.

Au retour des vestiaires, la tendance s'inversa et prit la direction des red Devils avec d'entrée de jeu, l'égalisation de ces derniers survenue grâce à un but d'attaquant inscrit par l'international brésilien Fred à la suite, d'un excellent contrôle et une frappe en première intention qui trompa Marc-André TER STEGEN.

Néanmoins, les barcelonais réagirent immédiatement sur une belle tête du défenseur Jules KOUNDÉ bien claqué par David DE GEA.

Malheureusement pour les catalans, Manchester United prit l'avantage dans ce match au vue du second but inscrit, par l'attaquant Antony qui fut bien aidé par le pressing de Bruno FERNANDES et les multiples tentatives de Fred et son compère Alejandro GARNACHO. 

En fin de match, les hommes de Xavi eurent l'opportunité de revenir à hauteur de Man United par l'intermédiaire de Robert LEWANDOWSKI mais le récent retraité international de l'équipe de France Raphaël VARANE en décida autrement et les deux équipes, se quittèrent sur le score final de deux buts à un. 

Ce match perdu par le FC Barcelone continue de soulever de nombreuses questions quant au niveau actuel, des joueurs catalans lors des coupes l'Europe.

Cela étant dit du côté de Manchester United, ces derniers peuvent à nouveau rêver de rejoindre la C1 (ligue des champions) l'année prochaine.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article