Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour à tous, au travers de mon blog je parlerai des actualités sportives axées sur le football ⚽️.

Raphaël VARANE fait une annonce fracassante !

Bonjour à vous, j'espère que vous vous portez à merveille !

Aujourd'hui dans cet article, nous reviendrons sur le départ définitif en équipe de France du défenseur de Manchester United Raphaël VARANE !

En effet, l'ex-défenseur des bleus a pris la décision de mettre un terme à sa carrière internationale avec l'équipe de France après quatre-vingt-treize sélections à son actif.

Afin de rendre hommage à ce brillant défenseur et capitaine qu'il fut en bleus, faisons un retour en arrière sur ses débuts en équipe de France.

Tout débuta lorsque ce dernier, fut convoqué pour la première fois en équipe de France durant l’année deux-mille-douze sous l’ère Didier DESCHAMPS qui vit sa montée en puissance.

Il effectua ses débuts internationaux contre l’équipe nationale d’Uruguay lors d’un match amical et peu de temps après, il devint l’un des joueurs les plus importants de l’effectif bleu blanc et rouge.

En deux-mille-quatorze, il se confronta à son premier grand test en équipe nationale qui fut la coupe du monde auBrésil au cours de laquelle, les bleus furent sortis de la compétition en quart de finale face à l’Allemagne au summum de son art un but à zéro.

Cependant, en deux-mille-seize il n’eut pas participer avec ses compatriotes à l’Euro en raison d’une blessure.

En conséquence, cela fut une nouvelle déception pour Raphaël VARANE mais durant la coupe du monde deux-mille-dix en Russie, les choses allèrent prendre une nouvelle tournure.

Cette compétition fit celle du retour pour le joueur ainsi que du premier sacre international obtenu et pas des moindres, lors de la finale de la coupe du monde remportée quatre buts à deux face à la Croatie et dans laquelle, il fut à l’initiative du premier but français !

De plus, j’attire votre attention sur le fait que cette même année, il eut remporté également la ligue des champions avec le Réal Madrid à l’époque ce qui signifia qu’il avait réalisé un doublé historique ligue des champions et coupe du monde.

En plus, il fut même un favori potentiel au ballon d’or deux-mille-dix-huit qu’il ne remporta pas.

Puis deux ans plus tard après son titre de champion du monde, ce fut l’Euro deux-mille-vingt où cette fois-ci la performance fut moins impressionnante car, les bleus furent éliminés de la compétition dès les huitièmes de finale face à sa bête noir la Suisse au terme, d’une séance de tir au but.

L'année suivante, le succès revint de nouveau grâce à la ligue des nations remportée contre l'équipe nationale d'Espagne deux buts à un. 

Ce fut donc un nouveau titre ajouté au palmarès international du défenseur de Manchester United.

Néanmoins, le défenseur aurait pu accrocher un troisième trophée dans sa vitrine l'année dernière, lors de la seconde finale de coupe du monde consécutive des bleus disputée en quatre ans face à l'ogre Argentin.

Malheureusement, au terme d'un match à rebondissements les Argentins remportèrent leur troisième étoile aux dépens des bleus lors de la séance des tirs au but largement dominée par l'albiceleste et d'ailleurs, on apprit que Raphaël VARANE fut extrêmement épuisé ce qui était normal vue le nombre de minutes disputées, mais sa performance fut aussi plus que limite surtout en première mi-temps.

Enfin, ce fut en ce début de mois qu'il annonça lors d'un long post sur le réseau social Instagram sa décision, de tirer un trait définitif sur sa carrière internationale avec l'équipe de France.

À son actif, il compta quatre-vingt-treize- sélections au cours desquelles il eut remporté une coupe du monde ainsi qu'une ligue des nations.

En outre, il eut disputé deux finales majeures lors de l'Euro deux-mille-seize ainsi que la coupe du monde deux-mille-vingt-deux.

À vingt-neuf ans d'âge, l'ex-leader et capitaine du vestiaire tricolore tire lui aussi sa révérence et reste à jamais, un modèle à suivre que ce soit au travers de ses performances ou sa discipline sur et en dehors des terrains de football !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article