Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour à tous, au travers de mon blog je parlerai des actualités sportives axées sur le football ⚽️.

Coupe de France: Au terme des tirs au but l'OM craque et se fait éliminer par le FC Annecy !

 

Bonjour à tous, j'espère que vous vous portez à merveille.

L'Olympique de Marseille a été éliminé de la coupe de France au terme des tirs au buts face au FC Annecy, avec 7 tirs au but à 6 pour le 10ème de ligue 2 contre le deuxième de ligue 1.

Dans cette rencontre, tout avait bien commencé pour les phocéens car ce furent eux qui prirent l'avantage assez logiquement, par l'intermédiaire de Jordan VERETOUT à la suite d'une belle offensive marseillaise.

Peu de temps après, ils faillirent doubler la mise sur un coup de pied arrêté de l'international ukrainien Ruslan MALINOVSKYI qui vit sa frappe, touchée la barre transversale du gardien annécien Thomas CALLENS.

À ce stade, le FC Annecy était encore en vie et pouvait clairement croire en ses chances de revenir dans le match au cours de la seconde période et ce fut chose faite puisqu'au début du second acte, ces derniers parvinrent à égaliser grâce au tir imparable du joueur Moïse SAHI qui permit aux visiteurs de revenir à hauteur des marseillais.

Plus tard dans le match, les annéciens prirent même les devants au score par l'intermédiaire d'un coup de tête, bien placé de Mouanga qui domina tout le monde sur ce coup-ci.

Les Phocéens se retrouvèrent donc dos au mur surtout qu'ils furent menés chez eux au Vélodrome face au club annécien. 

Ensuite, à environ 8 minutes de la fin du match les marseillais obtinrent un pénalty suite au visionnage de l'assistance vidéo couramment appelé "la VAR" par rapport à une main, d'un joueur annécien dans la surface de réparation.

Alexis SÁNCHEZ se chargea de prendre ses responsabilités d'attaquant pour frapper ce pénalty mais ce dernier, fut battu par un bel arrêt du gardien annécien. 

Dans le temps additionnel, les olympiens coururent toujours après le score mais à la dernière minute de jeu, l'attaquant François Regis-Mughe délivra tout le stade Vélodrome avec une sorte de centre tir suffisant, pour tromper le gardien Thomas CALLENS et permettre aux phocéens de rester en vie au sein de ce match.

Après cette égalisation marseillaise en toute fin de match, les deux équipes allèrent cette fois-ci se départager au cours de la séance classique des tirs au but.

En effet, tout au long de cette séance il y eut un total de 6 tirs au but marqués pour les phocéens et 7 pour les annéciens qui furent d'ailleurs mal embarqués car, ils loupèrent d'entrée de jeu un tir au but mais les olympiens n'en avaient pas profité étant donné, qu'eux aussi ont raté quelques instants après un tir au but qui permirent aux annéciens de prendre l'avantage et de s'imposer sur la pelouse olympienne grâce au tir au but manqué, du défenseur Léonardo BELARDI.

Au final, le FC Annecy remporta un duel de prestige contre l'OM et fila en demi-finale de la coupe de France.

En revanche pour les phocéens, ils purent nourrir des regrets tant ils ont été en total domination dans ce rendez-vous.

Néanmoins, cette rencontre fut palpitante du début jusqu'à la fin et le suspense était donc, à l'affût entre ces deux clubs.

Cet article touche désormais à sa fin alors je souhaitais vous dire merci si vous lisez actuellement ces lignes et moi, je vous donne rendez-vous très prochainement pour un nouvel article !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article