Bonjour à tous, au travers de mon blog je parlerai des actualités sportives axées sur le football ⚽️.
Bonjour à tous, j'espère que vous vous portez à merveille.
Aujourd'hui, nous aborderons le sacre de Manchester United en coupe de la ligue aux détriments, de Newcastle sur le score de deux buts à zéro.
Au sein de cet article, je mentionnerai dans un premier temps les actions de jeu importantes du match ainsi que les buts inscrits puis dans un second temps, je reviendrai sur le premier sacre depuis fort longtemps des red Devils.
1) Manchester United prend à partie Newcastle en l'espace de quatre minutes:
Au sein du stade mythique de Wembley, cette finale de la coupe de la ligue commença de manière très intensive avec, une première opportunité intéressante de l'attaquant hollandais Wout WEGHORST qui vit sa frappe contrée par l'adversaire.
Plus tard, les magpies s'illustrèrent pour la première fois du match par le biais d'un joli dribble dans la surface de réparation, de l'attaquant Allan SAINT-MAXIMIN qui perdit son duel face au gardien espagnol David DE GEA.
Par ailleurs, juste après cette énorme opportunité ce fut le milieu de terrain Bruno GUIMARÃES qui reprit le ballon, d'une volée sans danger pour le gardien mancunien.
Néanmoins, sur un coup franc des red Devils à la trente-deuxième minute de jeu ces derniers, parvinrent à faire trembler les filets grâce à une réception du ballon de la tête du milieu de terrain brésilien Casemiro qui permit aux mancuniens, de prendre les devants dans cette finale.
Toutefois, le but de Casemiro fut vérifié par l'assistance vidéo afin de démontrer s'il y eut ou pas, une position de hors jeu au départ de l'action du milieu de terrain mancunien.
Après des minutes d'attente, la réalisation du red Devils fut validé et Manchester United ainsi que ces supporters purent à nouveau respirer et reprendre leurs souffles car, ils menèrent à cet instant un but à zéro face aux magpies de Newcastle.
Puis quatre minutes après cette première réalisation mancunienne, les hommes de Erik TEN HAG doublèrent l'addition grâce à une frappe déviée de Marcus RASHFORD qui eut un peu de réussite sur ce coup-ci mais cela, fut mouche et mena les red Devils tout droit vers le sacre finale tant attendu et désiré depuis maintenant six années.
Dans la foulée de ce second but mancunien, Newcastle eut une nouvelle occasion de revenir dans le match peu avant la pause sur une tête, de Dan BURN qui passa très loin du cadre.
De plus, au terme de la mi-temps les red Devils eurent la balle du trois à zéro grâce au bel effort d'Antony qui récupéra le ballon, afin de le transmettre à Wout WEGHORST et ce dernier frappa au but mais fit face au bel arrêt du gardien Loris KARIUS.
Ensuite en seconde mi-temps, Newcastle n'abdiqua guère et continua de pousser afin de revenir à hauteur de Manchester United.
À la soixantième minute de jeu, l'attaquant des magpies Joelinton tenta sa chance à deux reprises mais la défense mancunienne, fut bien en place pour repousser ces deux offensives.
Quelques temps après, Man United se livra à nouveau devant le but mancunien par l'intermédiaire de Marcus RASHFORD qui prit sa chance de loin, sur une frappe bien stoppée par le gardien des magpies Loris KARIUS.
Les magpies de Newcastle continuèrent leurs efforts malgré le score et ce fut le milieu de terrain Murphy qui faillit tromper de peu, David DE GEA cette fois-ci battu car ce dernier, n'avait esquissé aucun geste.
En fin de rencontre, le magpies Joelinton s'illustra de nouveau par le biais d'une tête qui ne donna rien et sur un malheureux ballon perdu de Newcastle, Man United s'élança droit en contre avec comme acteur majeur Bruno FERNANDES qui ne parvint pas, à tripler la mise grâce au bel arrêt de Loris KARIUS.
Au final, ce furent les red Devils qui remportèrent pour la sixième fois de l'histoire ce trophée.
2) Manchester United remporte un premier trophée majeur après 6 ans sans titre:
Les red Devils sont enfin sacrés pour la première fois depuis 2017 car en effet, ces derniers n'avaient plus remporté de trophée majeur depuis le 24 mai 2017 qui correspond, au dernier sacre obtenu des mancuniens en europa ligue sous l'ère José MOURINHO face à l'Ajax d'Amsterdam.
Cette consécration arrive à un temps où les red Devils sont sur une belle dynamique et un gain de confiance impressionnant.
Cette équipe à tout simplement changé de visage en quelques semaines et notamment, avec leur victoire de prestige obtenue face au rival Manchester City en championnat après avoir été mené au score.
Ce nouveau changement s'était donc confirmé lors de la finale de la coupe de la ligue contre Newcastle et vient confirmer un fait non négligeable: les red Devils sont de retour au haut niveau et il faudra d'ores et déjà, compter sur eux pour empocher d'autres trophées majeurs comme la FA CUP notamment.