Bonjour à tous, au travers de mon blog je parlerai des actualités sportives axées sur le football ⚽️.
Bonjour à tous, j'espère que vous vous portez à merveille.
Le FC Barcelone a remporté la première partie face au Real Madrid 1 but à 0 au stade Santiago Bernabeu.
Pour revenir en détail sur ce 252ème clasico entre ces deux équipes, le premier gros danger intervint dès les premières secondes avec comme acteur principal l'international croate Luka MODRIĆ qui frappa au but, du gardien blaugrana Marc-André TER STEGEN sans pour autant l'inquiéter.
Néanmoins, les visiteurs blaugranas frappèrent en premier grâce à l'unique réalisation du match signé par le malheureux Eder MILITÃO qui malgré lui, marqua contre son propre camp à la suite d'un tir repoussé par Thibaut COURTOIS du catalan Franck KESSIÉ.
Cependant, le but du catalan fut refusé au début pour une position de hors-jeu de ce dernier mais après le visionnage de l'assistance vidéo, l'arbitre accorda finalement la réalisation au catalan ce qui permit aux hommes de Xavi de mener 1-0 sur la pelouse du grand rival merengue.
Plus tard sur un excellent ballon transmis de Toni KROOS, Dani CARVAJAL était en bonne position d'inquiéter le gardien catalan mais il loupa complètement sa reprise de volée, pour le plus grand bonheur de la défense catalane qui sur ce coup-ci, fut à deux doigts d'encaisser l'égalisation madrilène sur cette énorme occasion de but.
Dans le second acte, les barcelonais eurent l'énorme opportunité de doubler la mise grâce à une frappe en première intention de Franck KESSIÉ contrée, par son propre coéquipier Ansu FATI qui lui enleva en quelque sorte, le ballon du 2 à 0 pour les catalans.
En fin de rencontre, l'international brésilien Rodrygo prit sa chance sur une belle tentative mais sa frappe, passa à côté du but blaugrana.
Ensuite dans le temps additionnel, Aurélien TCHOUAMENI reprit le ballon de la tête à la suite d'un coup de pied arrêté mais son coup de tête, fut réceptionné par l'épaule du catalan Marcos ALONSO ce qui quelques instants après, sera revu par l'assistance vidéo.
Finalement, l'arbitre siffla le coup de sifflet final et les hommes de Xavi repartirent avec la victoire face au Real Madrid sur le score très court et léger, d'un but à zéro en faveur des blaugranas qui prirent une serieuse option pour le match retour au camp nou.
En revanche du côté madrilène, il faudra commencer par régler la mire au niveau des tirs cadrés car une statistique pour le moins affolante avait fait état, de 0 tirs cadrés au cours de la rencontre du club merengue ce qui n'était plus arrivé à la casa blanca depuis 15 ans maintenant.
Enfin du côté catalan, ces derniers vont pouvoir respirer car à priori l'attaquant polonais Robert LEWANDOWSKI, fera son grand retour dans le groupe et sera apte pour les deux prochains clasicos qui arriveront très prochainement.
Cet article touche désormais à sa fin alors je souhaitais vous dire merci si vous lisez actuellement ces lignes et moi, je vous donne rendez-vous très prochainement pour un nouvel article !