Bonjour à tous, au travers de mon blog je parlerai des actualités sportives axées sur le football ⚽️.
Bonjour à tous, j'espère que vous vous portez à merveille.
Le FC Barcelone s'est imposé 1-0 hier soir sur la pelouse de l'Athletic Bilbao grâce à une réalisation signée par l'attaquant brésilien Raphinha très décisif en ce moment.
Les catalans se sont montrés très dangereux d'entrée de jeu par l'intermédiaire, d'une superbe reprise de volée Ferran TORRES qui fut passé juste à côté du poteau de but.
Puis les basques réagirent tout de suite après sur une frappe déterminante, de l'attaquant ghanéen Inaki WILLIAMS qui donna un léger frisson à la défense catalane mais ces derniers ne furent pas inquiéter car elle passa, juste à côté du but blaugrana un peu comme la précédente tentative du barcelonais Ferran TORRES.
Les occasions continuèrent de pleuvoir de la part des deux formations car les basques eurent une énorme opportunité d'ouvrir leur compteur à la suite, d'un coup pied arrêté qui permit au Basque Mikel Balenziaga de gagner son duel aérien et de racler une tête ayant touché, la barre transversale du gardien catalan Marc-André TER STEGEN bien sauvé sur ce coup-ci.
Malheureusement pour les basques et Balenciaga, ces derniers se furent surprendre par un but dans le temps additionnel, de l'international brésilien Raphinha qui au passage fut extrêmement bien servi par le maître à jouer Sergio BUSQUETS.
Les basques pouvaient nourrir des regrets en raison de cette énorme occasion de but manqué du joueur Mikel Balenziaga car juste après, les catalans trouvèrent la faille et prit les devants au pire des moments pour l'Athletic Bilbao qui fut mené 1-0 à la pause.
Cependant, le but de Raphinha fut vérifié par l'assistance vidéo afin de savoir si le joueur blaugrana, était légèrement en position de hors-jeu au moment de la transmission du milieu défensif Sergio BUSQUETS qui permit, l'ouverture du score de l'actuel leader du championnat espagnol.
Après 1 minute de vérification au total, l'arbitre de la rencontre accorda le but à Raphinha et soulagea l'ensemble du staff barcelonais qui partit, au vestiaire avec cette avantage d'un but très important pour aborder le second acte sereinement.
Au début du second acte, les catalans se montrèrent à nouveau dangereux devant les 30 derniers mètres de leur adversaire, sur une excellente persée du blaugrana et latéral Alejandro BALDÉ qui élimina deux joueurs basques et remis un bon ballon dans la surface de réparation repris d'une tête non cadrée, de l'international polonais Robert LEWANDOWSKI.
Ensuite dans les 20 dernières minutes de jeu, les basques décidèrent d'enclencher la première vitesse afin de revenir au score avec, une nouvelle énorme opportunité d'égaliser du joueur Basque Alejandro BERENGUER servit sur un plateau d'argent par l'attaquant Inaki WILLIAMS qui toucha le poteau, sur une frappe ayant été déviée in-extremis par le défenseur danois Andreas CHRISTENSEN.
Peu de temps après, les basques se procurèrent une seconde occasion de but consécutive grâce à une excellente tentative, du Basque Iker MUNIAIN repoussé par la bonne intervention du gardien blaugrana Marc-André TER STEGEN qui sauva quelques instants plus tard, à nouveau ses coéquipiers des offensives de l'attaque Basque.
En effet, l'Athletic Bilbao fut décidément sans réussite devant le but adverse à l'image d'une belle opportunité de recoller non conclut après plusieurs tentatives de joueurs comme, Nico WILLIAMS, Alejandro BERENGUER et Inaki WILLIAMS qui furent tous les trois malheureux sur cette séquence de jeu.
Toutefois, les efforts fournis par les hommes de Ernesto VALVERDE furent récompensés à 4 minutes de la fin du match grâce au but égalisateur de l'attaquant Inaki WILLIAMS qui prit à contre-pied, le gardien blaugrana et plongea le stade dans une euphorie à couper le souffle.
À noter également la bonne lecture de jeu d'un joueur Basque afin de servir en temps et en heure, l'international ghanéen.
Néanmoins, les supporters et l'équipe passèrent de l'euphorie à l'incompréhension totale juste après que le but d'Inaki WILLIAMS, est été refusé à la suite d'une malencontreuse main au début de l'action, qui a amené le but de l'attaquant Iker MUNIAIN.
En conséquence et après visionnage de l'assistance vidéo autrement appelée "la VAR", l'arbitre accorda une remise en jeu en faveur des catalans et annula la réalisation d'Inaki WILLIAMS ce qui signifia que les basques, avaient de nouveau un but de retard sur le club catalan.
Dans le temps additionnel, les basques firent souffrir jusqu'au bout la défense blaugrana par l'intermédiaire d'une persée intéressante de joueur Inaki WILLIAMS qui transmis le ballon dans la surface de réparation adverse loupé par, Nico WILLIAMS mais repris par son coéquipier Yuri BERCHICHE battu dans son face-à-face avec Marc-André TER STEGEN encore sauveur sur cette séquence incroyable et l'action se conclut, par une tentative de Oier ZARRAGA repoussé par le défenseur central français Jules KOUNDÉ.
Le FC Barcelone repartit avec une victoire très précieuse qui leur permit, de distancer un peu plus son dauphin madrilène à 9 longueurs d'avance avant, le clasico de dimanche au Camp Nou.
Le club catalan est donc plus que jamais proche du titre cette saison avec cette nouvelle victoire obtenue.
Cet article touche désormais à sa fin alors je souhaitais vous dire merci si vous lisez actuellement ces lignes et moi, je vous donne rendez-vous très prochainement pour un nouvel article.
Bonjour à tous, n'hésitez pas à revivre la victoire difficile mais précieuse du FC Barcelone sur la pelouse de l'Athletic Bilbao 1-0 avec l'unique but inscrit par Raphinha !