Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour à tous, au travers de mon blog je parlerai des actualités sportives axées sur le football ⚽️.

Ligue 1: Le PSG a pris sa revanche !

Bonjour à tous, j'espère que vous vous portez à merveille.

Aujourd'hui, nous allons revenir sur la victoire du PSG le week-end dernier face à l'Olympique de Marseille trois buts à zéro avec notamment, des réalisations inscrites de l'attaquant français Kylian MBAPPÉ.

Au sein de cet article, j'aborderai les trois buts inscrits de cette rencontre ainsi que les occasions de but, des deux équipes au cours de ce clasico.

 

1) Le PSG se reprend avec la manière face à l'Olympique de Marseille:

 

Dans ce deuxième classique entre le PSG et l’OM, les occasions de but se furent très nombreuses d’entrée de jeu avec le premier but marqué du match de l’inévitable Kylian MBAPPÉ qui sur une transmission de Lionel Messi, prit à contre-pied le gardien marseillais et permit au club de la capitale d’ouvrir le score dans ce clasico.

Toutefois, les marseillais eurent une opportunité en or de prendre les devants en premier grâce à une action rapidement jouée, qui fut stoppée in-extremis par le retour du parisien Nuno MENDES afin de contrecarrer cette dangereuse offensive phocéenne.

Puis quelques instants après cette réalisation de Kylian MBAPPÉ, ce dernier se transforma en passeur décisif pour servir Lionel MESSI qui trouva, le chemin des filets et donna un avantage conséquent de deux buts aux parisiens à la vingt-neuvième minute de jeu.

De plus, les parisiens eurent d'autres opportunités de tripler la mise par le biais, de Kylian MBAPPÉ ainsi que de Lionel MESSI et même Marquinhos eut la balle du trois à zéro pour Paris lors d'une excellente combinaison entre lui et un joueur parisien.

Néanmoins, les marseillais ne se laissèrent pas abattre par la foudre parisienne car plus tard, les phocéens eurent une belle occasion de revenir au score par le biais, d'un coup franc direct de l'attaquant Alexis SÁNCHEZ bien claquée par Gianluigi DONNARUMMA.

Ensuite dans le second acte, les parisiens continuèrent de dérouler leur jeu et sur un relais une nouvelle fois explosif entre Lionel MESSI et Kylian MBAPPÉ, ce dernier se chargea d'empiler un troisième but pour le PSG d'une frappe pied gauche, imparable pour le gardien phocéen qui n'eut d'autre choix que de s'incliner.

Par ailleurs, lors de son second but inscrit avec le PSG et face à l'Olympique de Marseille, l'attaquant français Kylian MBAPPÉ a marqué son deux-centième but avec le club parisien ce qui lui permit, d'égaler le record de buts d'un certain Edinson CAVANI.

Cependant, l'Olympique de Marseille eut une énorme opportunité par l'intermédiaire d'une tête d'Alexis SÁNCHEZ, qui perdit son duel face au joli arrêt du gardien parisien.

Peu de temps après, ce dernier eut une nouvelle occasion de sauver l'honneur mais malheureusement pour lui, Gianluigi DONNARUMMA se montra imparable et gagna son troisième face-à-face d'affilée contre l'international chilien.

En conclusion, malgré les efforts des marseillais pour revenir dans le match ces derniers ne revinrent jamais et le score final, fut de trois buts à zéro en faveur du PSG qui retrouva des couleurs avec une seconde victoire consécutive obtenue en championnat.

D'ailleurs cette victoire parisienne face au rival phocéen, permet au club de la capitale de se rapprocher un peu plus du titre de champion de France.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article