Bonjour à tous, au travers de mon blog je parlerai des actualités sportives axées sur le football ⚽️.
Bonjour à tous, j'espère que vous vous portez à merveille !
Hier soir à l'Etihad Stadium, c'était la fête ainsi que la joie pour tous les supporters des citizens au vue du large succès obtenu de leur équipe en huitièmes de finale retour de la ligue des champions 7-0 face au RB Leipzig avec, un quintuplé historique inscrit par l'inévitable renard des surfaces norvégien Erling HAALAND qui est encore rentré un peu plus dans l'histoire de la compétition, à seulement 22 ans d'âge après cette performance légendaire.
Pour commencer, autant vous dire que la rencontre entre ces deux formations à tourner très rapidement en la faveur des skyblues après que l'arbitre du match est décidé d'accorder, un pénalty pour Man City à la suite d'une légère main d'un joueur allemand dans la surface de réparation adverse, sur image à l'appui de l'assistance vidéo.
De plus, ce pénalty survint au terme d'un premier quart d'heure dominant des citizens très nettement supérieurs, à leurs homologues allemands complètement dépassés par l'intensité des anglais.
L'attaquant Erling HAALAND se chargea de prendre ses responsabilités et prit à contre-pied sans trembler le gardien du RB Leipzig pour permettre aux siens, de s'installer confortablement au tableau d'affichage.
Quelques minutes plus tard seulement après la réalisation inscrite de l'attaquant des citizens, ce dernier remit à nouveau le couvert cette fois-ci de la tête après une énorme frappe, de Kevin DE BRUYNE sur la barre transversale.
En l'espace d'une vingtaine de minutes, les hommes de Pep GUARDIOLA avaient déjà plié la rencontre et l'issu du match mais cela, ne fut que le début d'un long festival offensif délivré plus tard par l'international norvégien Erling HAALAND sous les yeux ébahis du sélectionneur citizen ainsi que, d'un public en plein euphorie face à cette prestation monstrueuse.
Néanmoins, le gardien citizen fut coupable d'une faute en dehors de sa surface de réparation pour le moins douteuse au près, d'un joueur allemand qui n'a pas été sifflé par l'arbitre.
D'ailleurs, aucun rappel à l'ordre ne fut effectué avec le gardien et ce fut finalement l'ancien joueur des blues de Chelsea Timo WERNER, qui écopa d'un avertissement de la part de l'arbitre.
Peu de temps après, la défense des skyblues fut à nouveau distraite et perdit un ballon, qui a faillit occasionner une remontée au score du club allemand mais ces derniers n'en profitèrent pas et furent à nouveau sanctionnés juste après, par un triplé signé Erling HAALAND qui augmenta la sentence à 3-0 en faveur de ses coéquipiers ce qui condamna d'ores et déjà, les allemands pour la suite du match.
Dans le second acte, le capitaine et joueur emblématique de l'ère Pep GUARDIOLA İlkay GÜNDOĞAN, inscrit la quatrième réalisation du club mancunien dès l'entame de la seconde période au terme, d'une action de haut niveau construite par les citizens qui furent bien trop au-dessus ce soir là, face aux visiteurs du RB Leipzig.
Par la suite, le redoutable attaquant Erling HAALAND ne fut pas rassasié et fit à nouveau parler de lui en inscrivant respectivement, le cinquième et sixième but de son équipe pour porter le score à 6-0 en faveur des skyblues déjà qualifiés au tour suivant.
En fin de rencontre, le milieu de terrain et maestro Kevin DE BRUYNE inscrit un magnifique but par le biais, d'une frappe enroulée imparable pour le malheureux et pauvre gardien du RB Leipzig totalement dépassé, par le réalisme et l'efficacité des hommes de Pep GUARDIOLA devant le but.
Manchester City a collé une véritable manita au club allemand et confirme de nouveau, son statut de favori numéro 1 avec le Bayern Munich à la succession du Real Madrid.
Cependant, la performance irréelle et inédite de l'attaquant Erling HAALAND restera à jamais, dans l'histoire de la compétition européenne et ce qui est certain c'est qu'il a définitivement inscrit son nom dans ce tournoi majeur.
Les citizens attendront leurs futurs adversaires lors du tour suivant et quelque chose me dit, qu'on assistera à un joli Bayern vs Manchester City ou alors un remake Real Madrid vs Man City si, les madrilènes parviennent à venir à bout des reds de Liverpool.
Une chose est certaine les skyblues sont clairement favoris dans cette compétition et les équipes qualifiées, devront être concentrées en défense afin de stopper la tempête Erling HAALAND qui égalise au passage, le record de buts marqués en une seule rencontre de Lionel MESSI et Luiz ADRIANO.
N'hésitez pas à me dire vos avis en commentaire sur le potentiel adversaire de Manchester City en quarts de finale.
Cet article touche désormais à sa fin alors je souhaitais vous dire merci si vous lisez actuellement ces lignes et moi, je vous donne rendez-vous très prochainement pour un nouvel article.
Bonjour à tous, n'hésitez à vous plongez avec les supporters citizens pour revivre la performance inédite délivrée par l'attaquant Erling HAALAND via ce résumé fait par la chaîne RMC Sport !