Bonjour à tous, au travers de mon blog je parlerai des actualités sportives axées sur le football ⚽️.
Bonjour à tous, j'espère que vous vous portez à merveille.
Le Real Madrid s'est qualifié hier soir pour les quarts de finale de la ligue des champions après sa courte victoire 1-0 face au reds de Liverpool, sur l'unique but du match signé Karim BENZEMA.
La rencontre débuta de manière intensive avec dans un premier temps, une perte de balle du Real Madrid qui a bien failli profiter au reds Darwin NÚÑEZ de conclure sur la première récupération du match mais, il buta face au rempart nommé Thibaut COURTOIS.
Par la suite, ce furent les merengues qui menèrent la danse au niveau offensif grâce aux multiples occasions de but émanant de l'international brésilien Vinicius Junior ainsi que du milieu de terrain français, Eduardo CAMAVINGA qui sur une lourde frappe cadrée parvint à inquiéter le gardien Alisson et ne fut pas très loin, de trouver l'ouverture.
De plus, Vinicius Junior fut lui aussi à deux doigt de trouver le chemin des filets par le biais, d'une frappe direct bien sorti par le gardien du FC Liverpool.
Plus tard, le milieu de terrain Luka MODRIĆ prit sa chance de loin sans parvenir à mettre en difficulté, les buts de Alisson.
Ensuite, après ces multiples offensives incessantes de la casa blanca sur la défense anglaise, les reds de Liverpool répondirent aux merengues par le biais d'une action de jeu rudement menée qui se conclut, par une tentative de l'ancien attaquant du PSV Eindhoven Cody GAKPO au sein de la surface de réparation qui fut une nouvelle fois stoppée, par les gants fermes d'un Thibaut COURTOIS décidément infranchissable pour l'instant dans ce premier acte.
Dans cette première période entre les deux équipes, le score fut de 0-0 ce qui signifia que les madrilènes avaient d'ores et déjà obtenu leur billet final, pour accéder au tour suivant.
Cependant, les reds de Liverpool pouvaient toujours y croire malgré la différence de but qui fut assez importante tout de même.
Le début du second acte commença d'une très mauvaise manière pour Liverpool au vue d'une passe du défenseur anglais Andrew ROBERTSON interceptée par Fédérico VALVERDE qui sera idéalement servi, par l'attaquant Karim BENZEMA mais il perdit son duel contre Alisson sauveur pour l'instant, d'une défense des reds à deux doigts de craquer et complètement à côté de la plaque.
Les déboires défensifs ne firent que s'accumuler pour les défenseurs anglais encore mis en grande difficulté sur deux occasions très nette des joueurs merengues Karim BENZEMA et Fédérico VALVERDE non cadrées pour ces derniers qui continuèrent, de monter en régime au fur et à mesure que le temps avança.
Toutefois, le calvaire continua pour les reds encore chargés par une nouvelle opportunité de Karim BENZEMA à la suite d'une bonne fixation dans l'axe, de Vinicius JUNIOR qui ne parvint pas à trouver le cadre sur sa frappe nettement au-dessus des cages de but.
À la 77ème minute de jeu, l'attaquant et capitaine "KB9" parvint enfin à trouver l'ouverture par le biais, d'une passe décisive de Vinicius JUNIOR qui enterrait à jamais les espoirs d'un come back anglais.
À noter également l'excellente transmission du milieu madrilène Eduardo CAMAVINGA qui fut l'élément déclencheur principal, ayant mené à l'unique réalisation inscrite par le champion d'Europe en titre Karim BENZEMA.
En fin de rencontre, les merengues déjà assurés de filer en quarts de finale de la ligue des champions réclamèrent une main litigieuse d'un joueur de Liverpool et après que l'arbitre est pris connaissance de ceci via l'assistance vidéo, il décida de ne pas accorder de pénalty en faveur des madrilènes qui terminèrent le match avec ce court succès sans trembler de 1-0 face au reds de Liverpool à nouveau défaits, contre le Real Madrid en phase finale de champions League.
Le Real Madrid se qualifie une nouvelle fois pour les quarts de finale de la ligue des champions en venant à bout, de son adversaire favori et aura l'occasion d'observer son futur adversaire lors du tirage.
En revanche pour les reds, après avoir été battus en finale l'année dernière face au même adversaire ces derniers ont été à nouveau vaincus par les madrilènes et sort prématurément de la champions League par la petite porte étant donné le score final, sur l'intégralité des deux rencontres disputées qui fut assez largement en faveur du club de la capitale espagnole.
Pour le club anglais, l'objectif principal sera de se hisser tout en haut du championnat afin d'obtenir une place qualificative pour la prochaine ligue des champions mais cela, ne sera pas un chemin simple au vue des clubs déjà positionnés dans ce haut de tableau.
Pour rappel, les reds de Liverpool occupent pour le moment une sixième place du championnat anglais synonyme de non-qualification au sein des prochaines coupes d'Europe.
Du coté espagnol, le choc en championnat dimanche soir face au rival barcelonais scellera l'issue de la fin de saison pour les deux équipes.
Cet article touche désormais à sa fin alors je souhaitais vous dire merci si vous lisez actuellement ces lignes et moi, je vous donne rendez-vous très prochainement pour un nouvel article.
Bonjour à tous, voici le résumé du match retour entre le Real Madrid et le FC Liverpool avec la qualification obtenue des merengues aux dépens des reds.