Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour à tous, au travers de mon blog je parlerai des actualités sportives axées sur le football ⚽️.

Ligue des Champions: Une nouvelle déception pour le PSG !

 

Bonjour à tous, j'espère que vous vous portez à merveille.

Le PSG sort à nouveau prématurément de la compétition européenne après s'être incliné en huitièmes de finale face au Bayern Munich, sur le score de deux buts à zéro en faveur des bavarois qui ont cumulé, un score global de 3-0 sur l'ensemble des deux rencontres disputées car, il avait remporté le match aller 1-0.

Cette rencontre débuta par plusieurs opportunités intéressantes de part et d'autre mais ce furent, les bavarois qui se montrèrent plus dangereux par l'intervalle du jeune joueur munichois de 20 ans seulement Jamal MUSIALA, qui fit des ravages au sein de la défense parisienne avec une occasion de but repoussé par le gardien parisien Gianluigi DONNARUMMA solide sur ses appuis.

De plus du côté parisien, ces derniers perdirent leur capitaine Marquinhos car il souffrait, d'une douleur assez contraignante au niveau des côtes.

Ce fut donc un énorme coup dur pour le club de la capitale et ceci allait d'ores et déjà se ressentir, dans le second acte entre ces deux formations.

En effet, les parisiens se furent punis dès l'entame de la seconde période par l'international camerounais et ancien joueur du PSG Éric CHOUPO-MOTING qui dans un premier temps, vit son but annulé au vue de l'assistance vidéo pour une position de hors-jeu puis après, il parvint de nouveau à faire trembler les filets du gardien parisien sur une jolie transmission habillement délivrée, de l'international allemand Leon GORETZKA qui a su profité d'une récupération de balle très haute de ses coéquipiers aux dépens du joueur parisien Marco VERRATTI malheureux sur ce coup-ci, pour servir tout en finesse et intelligence l'attaquant bavarois.

Par ailleurs, les joueurs de Christophe GALTIER eurent une grosse opportunité de prendre les devants en première mi-temps face à l'ogre bavarois sur un tir de Vitinha survenu à la suite, d'une malencontreuse relance au pied du gardien bavarois Yann SOMMER, mis sous pression par les parisiens et sauvé in-extremis par le retour du défenseur hollandais, Matthijs DE LIGT héroïque sur cette action de grande ampleur.

En plus de cette occasion de but énorme des parisiens, Lionel MESSI avait lui aussi la balle du 1-0 dans le premier acte mais fort heureusement pour les munichois, ce dernier fut repris au dernier moment par l'excellente intervention sans commettre de faute du latéral gauche canadien Alphonso DAVIES.

Pour revenir sur le second acte de cette partie, l'attaquant français du PSG Kylian MBAPPÉ se procura une tentative face au but munichois, dans un angle très fermé qui n'inquièta pas le gardien bavarois.

Peu après cette réalisation de l'ancien joueur du club de la capitale, le gardien munichois Yann SOMMER se fit pardonner la mauvaise relance survenue au cours du premier acte, grâce à une superbe détente de ce dernier face à une tête bien placée du spécialiste de l'exercice Sergio RAMOS. 

En fin de rencontre, l'entrant Serge GNABRY dissipa les espoirs parisiens sur une seconde réalisation par le biais, d'une attaque munichoise rondement menée qui porta le score final à 2-0 en faveur du club bavarois et une énième qualification du géant allemand, pour les quarts de finale de la champions league aux dépens d'un malheureux PSG en manque arguments ce soir là.

Cet article touche désormais à sa fin alors je souhaitais vous dire merci si vous lisez actuellement ces lignes et moi, je vous donne rendez-vous très prochainement pour un nouvel article.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article