Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour à tous, au travers de mon blog je parlerai des actualités sportives axées sur le football ⚽️.

Ligue Europa: Manchester United valide son billet pour les quarts de finale !

 

Bonjour à tous, j'espère que vous vous portez à merveille. 

Manchester United a confirmé son retour au très haut niveau en ayant disposé du Bétis Séville lors du match retour de la ligue europa sur le court score de 1-0.

Cette rencontre débuta de manière assez intéressante avec notamment, une énorme occasion de but loupée de l'attaquant du Bétis Juanmi dès les premières minutes de jeu qui avait pourtant, tout l'espace nécessaire afin d'ajuster au mieux le gardien des red Devils David DE GEA.

Peu de temps après, les sévillans se montrèrent à nouveau offensivement par l'intermédiaire d'une jolie frappe de loin, du capitaine Joaquín qui tapa la barre transversale du gardien mancunien.

Ensuite, une nouvelle attaque menée par les hommes de Manuel PELLEGRINI engendra une nouvelle tentative cette fois-ci sorti par David DE GEA, de l'international espagnol et attaquant Juanmi bien servi en profondeur qui posa énormément de soucis à la défense mancunienne impuissante et pour l'instant sauver, par cette énorme parade très importante de son gardien. 

Les mancuniens dominés jusqu'à maintenant au niveau offensif, allèrent enfin prendre le jeu à leur compte en s'étant procuré sur un coup de pied arrêté, leur unique et seul vraie opportunité de la première mi-temps par le biais, d'une légère reprise en première intention suite au ballon repoussé par les espagnols du red Devils Facundo PELLISTRI qui toucha à son tour le poteau sans que l'attaquant mancunien, Wout WEGHORST étonnamment proche du but pour conclure, ne soit parvenu à reprendre ce ballon et le mettre au fond des filets du gardien sévillan. 

Dans le second acte côté anglais, ces derniers ont abordé cette seconde période sur de meilleures perspectives en s'étant distingué avec le milieu de terrain Facundo PELLISTRI très en jambe, qui parcourut à lui seul la défense sévillane avant d'être finalement repris par un joueur espagnol au dernier moment. 

Plus tard, sur un corner bien frappé et placé le sévillan et capitaine Joaquín reprit le ballon de la tête mais fit face au bon réflexe instantané du gardien des red Devils, qui resta infranchissable devant son but jusqu'à la fin de l'opposition.

Malgré les efforts accentués des sévillans et leurs belles volontés, ces derniers se furent sanctionnés par une frappe puissante et soudaine de loin du joueur phare, en ce moment des mancuniens qui marche sur l'eau Marcus RASHFORD une nouvelle fois décisif pour son équipe et probablement aidé entre autre, par le vent ayant influé une trajectoire spéciale au ballon.

À cet instant du match, le rêve d'une remontada côte espagnol s'effondra et la rencontre fut d'ores et déjà pliée entre les deux équipes. 

Au terme de ce match, les red Devils s'imposèrent sur le léger score de 1-0 et validèrent leur billet pour le tour suivant en ayant dominé, le match aller 4-1 à Old Trafford ce qui fit un score global cumulé au sein des deux rencontres de 5-1 en faveur, des hommes de Ten HAG. 

Il faudra donnc compter à coup sûr sur les mancuniens, qui ont clairement leur mot à dire dans cette compétition et ils sont toujours en lice au sein de la coupe d'angleterre afin de détrôner, le rival Liverpool tenante du titre qui fut éliminé prématurément du tournoi, par la surprenante et intéressante équipe de Brighton dans le temps additionnel sur un but pour le moins légendaire, de Kaoru MITOMA. 

Du coté espagnol, ces derniers sont toujours en course pour décrocher une place qualificative à la prochaine ligue des champions. 

Néanmoins, la formation menée par Manuel PELLEGRINI devra être régulière dans les matchs afin de ne pas se faire distancer, par la concurrence comprenant la Real Sociedad ainsi que l'Atlético Madrid respectivement quatrième et troisième du championnat espagnol.

Cet article touche désormais à sa fin alors je souhaitais vous dire merci si vous lisez actuellement ces lignes et moi, je vous donne rendez-vous très prochainement pour un nouvel article.

Bonjour à tous, n'hésitez pas à revivre le but splendide de la qualification en quarts de finale de la ligue europa du joueur anglais Marcus RASHFORD face au Bétis Séville !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article