Bonjour à tous, au travers de mon blog je parlerai des actualités sportives axées sur le football ⚽️.
Bonjour à tous, j'espère que vous vous portez à merveille.
Liverpool a délivré dimanche dernier l'une de ses meilleures prestations de la saison mais surtout, le score infligé au rival historique mancunien fut inédit.
En effet, les reds se sont débarrassés des red Devils sur le score sans appel de 7 à 0 en faveur des hommes de Jürgen KLOPP.
Le festival offensif des reds débuta à la fin du premier acte avec le premier but inscrit par l'international néerlandais Cody GAKPO à la suite, d'une excellente transmission de Andrew ROBERTSON entre deux joueurs mancunien.
Néanmoins avant de poursuivre sur les autres réalisations marqués, les mancuniens furent jeu égal avec les reds durant la majeure partie de la première période mais, ils s'écroulèrent dès le retour des vestiaires sur une nouvelle réalisation de l'avant-centre Darwin NÚÑEZ, à l'entame du second acte ce qui porta le score à 2-0 pour le FC Liverpool.
Plus tard, l'attaquant du FC Liverpool Mohammed SALAH se joua du joueur mancunien Luke SHAW afin de servir parfaitement dans la profondeur, l'attaquant Cody GAKPO qui marqua un doublé et permit aux reds de prendre un plus le large, avec ce nouveau but inscrit et surtout de se mettre définitivement à l'abri face au club mancunien.
Du côté des reds de Liverpool, les offensives continuèrent de s'abattre sur la pauvre défense mancunienne bien trop surclassée, pour espérer contenir la formation de Jürgen KLOPP qui fut dans l'un de ces plus beaux soirs de la saison.
Ensuite, ce fut autour de l'attaquant égyptien Mohammed SALAH de profiter des largesses défensives laissées par la défense mancunienne pour inscrire, un quatrième but avec en prime une jolie volée pied droit en première intention sous la barre qui a littéralement détruit, le malheureux gardien mancunien David DE GEA.
À la 72 ème minute de jeu, les red Devils eurent une opportunité intéressante de la part de l'attaquant mancunien Marcus RASHFORD qui vit sa légère frappe, tamponné la barre transversale sans inquiéter le gardien des reds Alisson plutôt tranquille au cours de cette opposition.
Peu de temps après, sur un excellent centre travailler et appliquer de Jordan HENDERSON, l'avant-centre des reds Darwin NÚÑEZ reprit le ballon de la tête pour à nouveau battre le gardien mancunien David DE GEA et porter le tableau d'affichage à 5-0 en faveur de Liverpool.
À environ 8 minutes de la fin, les défenseurs mancuniens dépassés sur le plan défensif allèrent donner une offrande au reds Mohammed SALAH qui se chargea, de marquer une sixième réalisation pour Liverpool avec au passage un doublé pour lui.
En fin de rencontre, les reds avaient encore soif de but et sur une nouvelle attaque rondement menée, l'international brésilien Roberto FIRMINO se joignit au festival et marqua le but du 7-0 pour Liverpool qui remporta cette rencontre historique sur le score de 7-0.
Ce match restera l'un des plus mémorables et l'un des plus historiques en raison notamment, du score infligé des reds de Liverpool à leur rival historique de toujours Manchester United.
Toutefois avec ce succès, les reds remontent à la cinquième place du classement et peuvent à nouveau respirer car, ils ont retrouvé des couleurs face au club mancunien qui était clairement en-dessous de leur niveau actuel hier après-midi.
En revanche pour les hommes de Ten HAG, il faudra se remettre dedans afin de poursuivre la course au titre contre notamment, le rival Manchester city et Arsenal qui réalise une saison remarquable.
Cet article touche désormais à sa fin alors je souhaitais vous dire merci si vous lisez actuellement ces lignes et moi, je vous donne rendez-vous très prochainement pour un nouvel article.